Leyndell est sûrement l'une des zones les plus impressionnantes d'Elden Ring, et quand vous allez arriver à la traverser, un combat éprouvant vous attend, celui contre Morgott. Dans cet article, on vous donne des conseils pour vous faciliter la vie !
Préparer son combat contre Morgott
Vous en avez l'habitude, un combat contre un boss, qui plus est majeur, ça se prépare à l'avance. Pour les résistances pour lesquelles vous allez devoir opter, le sacré est une bonne solution. Si vous ne peinez que sur la phase 2, la résistance au feu pour minimiser les dégâts du combo est aussi une bonne solution.
En plus des résistances, on va vous recommander de prendre avec vous un bouclier si vous avez une endurance qui est suffisante pour parer avec ce dernier ce que le boss va vous envoyer. Si c'est le cas, vous aurez bien moins d'attaques qui vous embêteront, notamment dans la première phase du combat.
Enfin, notons qu'il est possible d'utiliser sur Morgott un objet bien utile pour peu que vous ne l'ayez pas utilisé auparavant, les Entraves de Margit. En effet, si les attaques sont très similaires au combat contre cette dernière, on peut en déduire que les deux sont sûrement une seule et même personne !
Pour acquérir ces entraves, vous allez devoir les acheter auprès de Pat. Pour savoir où le trouver suivant où vous en êtes de l'aventure, on vous laisse jeter un œil à ce guide. Une fois l'objet en votre possession, il permet de clouer au sol Morgott quelques secondes à deux reprises, ce qui peut être très fort.
Première phase du combat
La première phase du combat est assez facile si jamais vous avez un bouclier, comme on vient de vous le dire, car vous allez simplement pouvoir parer la majeure partie des armes que Morgott va vous envoyer à la figure. Attention quand même à esquiver et non utiliser le bouclier sur les attaques avec la lance et le marteau.
Si vous n'avez pas l'endurance pour porter efficacement ce bouclier, vous allez devoir esquiver de nombreuses attaques. Vous pouvez alors avoir du mal à trouver des opportunités d'attaquer. Mais heureusement, il y a un moment dans le combat où Morgott va être particulièrement vulnérable.
Ce moment, c'est celui où il va lancer une pluie d'épées qui tombe du ciel. En levant la tête, vous allez pouvoir voir où elles vont atterrir. L'idée va être de se placer en dehors de la zone et proche de Morgott pour lui infliger des dégâts durant ce laps de temps.
D'ailleurs, si Morgott est un peu compliqué à toucher par moment, si vous avez bien amélioré vos armes, vous ne devriez pas avoir trop de soucis à bien faire tomber sa barre de vie quand vous aurez l'opportunité de lui mettre quelques coups.
Phase finale du combat contre Morgott
Arrivé à 50% de ses PV, Morgott va rentrer dans sa seconde phase et il ne va plus du tout rigoler ! Il prépare une grosse explosion que vous allez vouloir à tout prix éviter pour ne pas vous faire détruire. Sauf que cette explosion prend quelques secondes de préparation.
Profitez-en donc pour lui infliger quelques coups, sans être trop gourmand non plus pour avoir quand même le temps de vous abriter par la suite. À ce moment-là, l'idée c'est quand même d'avoir fait pas mal de dégâts car Morgott devient très agressif et fait très mal sur ces combos qui infligent des dégâts de feu.
Parez, esquivez et utilisez les entraves si vous les avez. Dès que vous aurez une opportunité, mettez quelques coups et vous devriez pouvoir venir à bout de ce boss et récupérer sa rune majeure. Vous pourrez aussi découvrir qu'un mur d'épines vous barre la route et que votre aventure n'est pas finie !