
La cuisine est un élément particulièrement utile dans The Legend of Zelda : ToTK. Que ce soit pour faire des repas revigorants ou des remèdes qui vous rendront plus efficaces, vous feriez mieux de retenir quelques recettes très utiles. On vous donne quelques unes des meilleures recettes pour toutes les situations.

Voir The Legend of Zelda : Tears of Kingdom sur Amazon
Sommaire de la soluce de The Legend of Zelda : Tears of the KingdomSommaire
- Les meilleurs remèdes de Zelda TotK
- Remède Tempo : Pour améliorer la vitesse
- Remède Adhésio : Pour éviter de glisser
- Remède Lumos : Pour se repérer dans les Profondeurs
- Remède Silencio : Pour améliorer votre discrétion
- Remède Pikpik : Pour résister au froid
- Remède Glagla : Pour résister à la chaleur
- Remède Ignifus : Pour résister au feu
- Remède Electro : Pour éviter de prendre la foudre
- Remède Enduro : Pour regagner de l’endurance
- Remède Vitalis : Pour booster son endurance
- Remède Max : Pour récupérer tous vos cœurs
- Remède Robusto : Pour augmenter vos dégâts
- Remède Protecto : Pour résister plus facilement aux dégâts
- Les meilleures recettes de Zelda TotK
Les meilleurs remèdes de Zelda TotK
Dans The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, vous pourrez utiliser n’importe quelle marmite pour cuire quelques plats et autres remèdes. Pour ce faire, placez-vous à côté d’une marmite et ouvrez votre inventaire, puis sélectionnez plusieurs ingrédients (jusqu’à un maximum de 5) avant de quitter le menu. Jetez-les ensuite simplement dans la marmite pour créer un plat ou un remède.

Pour faire des remèdes efficaces, vous devrez utiliser quelques petits animaux et au moins un matériau de monstre. Notez que la puissance de l’effet du remède dépendra uniquement du nombre de petits animaux utilisés, et non du nombre de matériaux de monstre. Inutile donc de mettre plusieurs matériaux de monstre dans la marmite. Ci-dessous, vous pourrez retrouver une liste de quelques excellents remèdes ainsi que leur recette.
Remède Tempo : Pour améliorer la vitesse
Si vous voulez augmenter votre vitesse de déplacement (que ce soit en courant, en nageant ou en escaladant les murs), vous devriez faire un Remède Tempo. Ce dernier vous sera utile pour accélérer vos mouvements et ainsi passer moins de temps à vous déplacer. Cela pourrait notamment être très efficace pour escalader des murs en consommant moins d’endurance.
- Recette : Grenouille Tempo + Matériau de monstre
Remède Adhésio : Pour éviter de glisser
Si vous en avez marre de glisser à chaque fois que vous essayez d’escalader un mur humide (par temps de pluie ou dans une grotte par exemple), vous pourriez avoir besoin de faire un Remède Adhésio. Notez également que la Tenue du Batracien pourrait vous aider à pallier au même problème.
- Recette : Lézard Adhésio OU Grenouille Adhésio + Matériau de monstre
Remède Lumos : Pour se repérer dans les Profondeurs
En arrivant dans les Profondeurs, vous remarquerez vite qu’il y fait trop sombre pour y voir bien loin. Si vous n’avez pas assez de graines Lumos pour paver votre route, vous pourrez essayer d’y voir plus clair grâce au Remède Lumos. Notez également que la Tenue de mineur pourrait vous aider à pallier au même problème.
- Recette : Luciole de l’ombre + Matériau de monstre
Remède Silencio : Pour améliorer votre discrétion
Si vous souhaitez infiltrer des campements ennemis sans vous faire repérer ou récupérer des lucioles, fées et autres animaux craintifs, nous vous conseillons de préparer un Remède Silencio. Notez également que la Tenue furtive pourrait vous aider à pallier au même problème.
- Recette : Luciole de la sérénité + Matériau de monstre
Remède Pikpik : Pour résister au froid
Si vous comptez vous balader dans les régions les plus froides du jeu (comme par exemple les Montagnes Hébra au nord-ouest de la carte), vous aurez besoin de vous réchauffer. Pour ce faire, une bonne solution serait de faire un Remède Pikpik. Notez également que vous pourrez aussi vous servir de différentes armes enflammées ou de la Tenue Piaf pour pallier au même problème.
- Recette : Libellule Piment OU Papillon Piment + Matériau de monstre
Remède Glagla : Pour résister à la chaleur
Si vous voulez survivre à la chaleur du Désert Gerudo ou de la région d’Ordinn, vous aurez besoin de réduire votre température corporelle. Pour ce faire, nous vous conseillons de faire un Remède Glagla. Notez également que vous pourrez aussi vous servir de différentes armes gelées ou de la Tenue des sablons pour pallier au même problème.
- Recette : Libellule Glagla OU Papillon Glagla + Matériau de monstre
Remède Ignifus : Pour résister au feu
Parfois, résister à la chaleur ne sera pas suffisant et vous aurez carrément besoin de résister aux flammes. Ce sera notamment le cas si vous comptez aller à l’intérieur de quelques Grottes de la région d’Ordinn ou si vous comptez plonger dans la Montagne de la Mort. Pour résister aux flammes, nous vous conseillons de faire un Remède Ignifus. Notez également que la Tenue de pierre pourrait vous aider à pallier au même problème.
- Recette : Lézard Ignifus OU Papillon Ignifus + Matériau de monstre
Remède Electro : Pour éviter de prendre la foudre
Si vous en avez marre de devoir retirer toute trace de métal à chaque fois que le temps vire à l’orage (ou à chaque fois que vous vous battez contre des ennemis électriques), nous vous conseillons de faire un Remède Electro. Notez également que la Tenue isolante pourrait vous aider à pallier au même problème.
- Recette : Libellule Volt OU Papillon Volt + Matériau de monstre
Remède Enduro : Pour regagner de l’endurance
Si vous avez tendance à avoir les yeux plus gros que le ventre et à escalader des parois un peu trop hautes pour vous, vous pourriez avoir besoin de récupérer de l’endurance en cours de chemin. Pour ce faire, une option particulièrement efficace est d’utiliser un Remède Enduro.
- Recette : Sauterelle Enduro PI Scarabée Enduro + Matériau de monstre
Remède Vitalis : Pour booster son endurance
Si vous voulez parcourir un maximum de distance en paravoile, vous aurez parfois besoin de beaucoup plus d’endurance que ce que vous pourrez avoir naturellement. Pour pallier à ce problème, le Remède Vitalis vous propose de régénérer l’entièreté de votre endurance en plus de vous offrir une petite jauge supplémentaire.
- Recette : Grenouille Vigueur + Matériau de monstre
Remède Max : Pour récupérer tous vos cœurs
Parfois, vos adversaires vous feront rapidement comprendre que vous ne devez pas vous faire toucher. Afin d’obtenir une deuxième chance et de récupérer tous vos coeurs d’un coup en plus d’obtenir quelques coeurs jaunes supplémentaires, nous vous conseillons de faire un Remède Max.
- Recette : Lézard Max + Matériau de monstre
Remède Robusto : Pour augmenter vos dégâts
Si vous avez l’impression que vos armes ne font pas assez de dégâts, vous aurez parfois besoin d’un petit boost supplémentaire. Pour ce faire, nous vous conseillons de consommer un Remède Robusto ou d’équiper la Tenue barbare ou la Tenue du Dieu démon.
- Recette : Scarabée Lame + Matériau de monstre
Remède Protecto : Pour résister plus facilement aux dégâts
Si vous en avez marre de perdre tous vos cœurs en une attaque adverse, peut-être devriez-vous consommer un Remède Protecto. Notez également que vous pourrez améliorer votre résistance en améliorant n’importe quelle tenue auprès des Grandes Fées.
- Recette : Scarabée Armo + Matériau de monstre

Les meilleures recettes de Zelda TotK
Si les Remèdes sont souvent d’excellents moyens d’avoir de bons bonus pour un petit nombre d’ingrédients, les petits animaux ne sont pas toujours les plus évidents à trouver. Si vous préférez utiliser de la viande, du poisson ou des plantes, vous pourrez également préparer de très bons plats pour subvenir à différents besoins dans The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom. Cette fois-ci, la puissance de l’effet obtenu dépendra à la fois de la qualité des ingrédients et de leur nombre. S’il est difficile de vous proposer des recettes en particulier tant elles sont nombreuses et dépendent de ce que vous voudrez faire, nous vous proposons cependant de décrypter pour vous l’effet associé par les différents noms que vous retrouverez sur les ingrédients. Par défaut, sachez que chaque ingrédient de cuisine restaure également au moins quelques cœurs, et qu’il n’est possible d’ajouter qu’un seul effet supplémentaire par plat. Selon l'effet que vous voulez obtenir, veillez donc à n’utiliser que les ingrédients suivants :
- Anti-électricité : Fruit volt, Champi volt, Herbes volt, Truite volt
- Anti-chaleur : Melon glagla, Champi glagla, Herbes glagla, Truite glagla
- Anti-froid : Piment, Champi piment, Herbes piment, Truite piment
- Anti-miasme : Amas de ténèbres
- Boost de vitesse : Fruit de lotus tempo, Fruit d’eau (nage uniquement), Champi tempo, Carotte tempo, Violettes tempo
- Boost d’attaque : Bananes lames, Fruit de feu (attaque de feu uniquement), Fruit de gel (attaques de froid uniquement), Fruit de foudre (attaques électriques uniquement), Champi lame, Fleur lame, Carpe lame, Daurade lame, Crabe lame
- Boost de discrétion : Champi silencio, Princesse de la sérénité, Fleur silencio, Truite silencio, Escargot silencio
- Boost de défense : Champi armo, Citrouille armo, Fleur armo, Carpe armo, Daurade armo, Crabe armo
- Restaure tous les cœurs : Grosse truffe max, Truffe max, Gros radis max, Radis max, Saumon max, Perche max
- Restaure les cœurs brisés par le miasme : Citrouille radieuse, Fleur radieuse
- Restaure toute l’endurance : Champi vigueur, Carotte vigueur
- Restaure de l’endurance : Champi enduro, Gousse enduro, Rayon de miel enduro, Perche enduro, Crabe enduro
- Bioluminescence : Champi lumos, Troglodus lumos

Si tous les ingrédients exposés ci-dessus vous permettront donc d’ajouter des effets particuliers à vos plats, n’oubliez pas que le nombre de cœurs restaurés dépendra également de la qualité et de la quantité de vos ingrédients. N’hésitez donc pas à ajouter de la viande de qualité ou des ingrédients sans effets (Noix de coco, Pommes, Baies, etc.) pour améliorer vos plats. Enfin, sachez qu’ajouter un ingrédient d’assaisonnement pourra également soit augmenter la durée de l’effet ajouté, soit améliorer la qualité du plat. Ne sous-estimez donc pas l’utilité du miel, du riz, du blé, du sucre, du beurre, du sel et autres ingrédients de cuisine.