Dans The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, les terribles Lynels sont bien de retour. Bien que non considérés comme de véritables boss, ces monstres sont particulièrement redoutables et vous poseront sûrement beaucoup de problèmes. Pourtant, les vaincre pourrait bien vous rapporter des récompenses exceptionnelles. On vous explique tout.
Voir The Legend of Zelda : Tears of Kingdom sur Amazon
Sommaire de la soluce de The Legend of Zelda : Tears of the KingdomSommaire
- Pourquoi chercher les Lynels ?
- Comment vaincre un Lynel ?
- Où se trouvent les Lynels ?
Pourquoi chercher les Lynels ?
En dehors des boss de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, les Lynels sont certainement les créatures les plus redoutables du jeu. Semblables à des centaures à la crinière de lion, ces derniers sont souvent très résistants et surtout très bien équipés. Si vous commencez à peine votre aventure, vous feriez mieux de les éviter autant que possible.
Cependant, une fois que vous aurez acquis un peu d’expérience et que vous serez assez confiants dans vos capacités, vous aurez tout intérêt à chasser quelques Lynels. En effet, c’est en les éliminant que vous pourrez récupérer certains des meilleurs équipements du jeu (armes, arcs et cornes à amalgamer). De plus, en éliminant les Lynels les plus puissants (blancs et d’argent), vous pourrez également récupérer des ingrédients particulièrement utiles pour améliorer vos tenues auprès des Grandes Fées. Si vous voulez bien vous équiper avant d’aller explorer les Profondeurs ou d’autres lieux bien gardés, nous vous conseillons donc de faire le plein d’équipement en chassant des Lynels.
Sommaire de la soluce de The Legend of Zelda : Tears of the KingdomComment vaincre un Lynel ?
Comme nous le disions plus haut, les Lynels font partie des adversaires les plus difficiles à affronter de Tears of the Kingdom. Cependant, il existe quelques techniques pour en venir à bout plus facilement. Veillez tout de même à préparer quelques plats pour restaurer vos coeurs, mais également pour améliorer votre attaque ou votre défense.
Dès le début du combat, commencez par essayer de tirer une flèche en plein dans la tête du Lynel. Pour ce faire, n’hésitez pas à brûler de l’herbe pour créer des courants ascendants ou à prendre de la hauteur d’une autre façon, selon le terrain. Une fois qu’il sera assommé, approchez-vous de son dos et utilisez le bouton A pour grimper dessus, puis attaquez en série. Notez que lorsque vous faites cette technique, votre arme ne subira aucune usure. N’hésitez donc pas à vous servir de vos armes les plus puissantes. Notez que si vous avez de bons réflexes et que vous visez vite et bien, vous pourrez interrompre sa boule de feu avec un tir en pleine tête au moment où il la prépare. Sinon, courez.
Si vous avez du mal à lui tirer dans la tête, essayez au moins de vous équiper d’un bon bouclier, et de provoquer des ralentissements du temps en esquivant au dernier moment. De cette façon, vous pourrez infliger de lourds dégâts en contre attaque sans vous exposer à trop de dégâts. Une fois que vous serez venus à bout de ce monstre, vous pourrez récolter ses matériaux et ses armes, qui font partie des meilleurs du jeu.
Sommaire de la soluce de The Legend of Zelda : Tears of the KingdomOù se trouvent les Lynels ?
Si vous cherchez à chasser les Lynels pour récupérer leurs équipements, sachez que vous pourrez le faire autant que vous le voudrez puisque ces derniers se trouvent à des positions fixes et réapparaissent à chaque Lune de Sang. Notez cependant que les Lynels que vous croiserez au début du jeu risquent de devenir plus puissants au fur et à mesure de votre partie. Difficile donc de vous indiquer précisément où se trouvent les Lynels rouges, bleus, blancs ou d’argent.
Sachez également qu’il existe un excellent endroit où farmer des Lynels en chaîne : les Profondeurs d’Hyrule. En effet, en vous baladant dans les Profondeurs, vous remarquerez rapidement qu’un Lynel se trouve sous chaque endroit où devrait se trouver un relais à la Surface. Mais en plus de ces spots réguliers, sachez qu’une arène des Profondeurs vous propose de vous battre contre 5 Lynels à la suite (1 de chaque couleur + 2 d’argent). Il s’agît de l’Amphithéâtre flottant, qui se trouve juste au nord-ouest de la Grande mine abandonnée centrale, à proximité de la Racine Emu Tut.
Si vous voulez connaître la position exacte de chaque Lynel du jeu, nous vous en avons donné une petite partie dans notre article dédié disponible sur ce lien. Pour les autres, nous vous recommandons de passer par une carte interactive comme celle disponible sur mapgenie.io.