Si vous voulez connaître l’intégralité de l’histoire entourant les événements de Zelda : Tears of the Kingdom, vous devrez forcément trouver tous les géoglyphes du jeu. En effet, c’est en récupérant la larme du dragon qu’ils cachent que vous pourrez accéder aux cinématiques qui révèlent les agissements de la princesse Zelda. Si vous voulez tous les trouver (et vous assurer de les regarder dans l’ordre), nous vous expliquons tout dans cet article.
Voir The Legend of Zelda : Tears of Kingdom sur Amazon
Sommaire de la soluce de The Legend of Zelda : Tears of the KingdomSommaire
- Impa et les géoglyphes : Comment débloquer les géoglyphes ?
- Où se trouve la carte avec tous les géoglyphes et comment savoir dans quel ordre les retrouver ?
- Où se trouvent tous les géoglyphes et larmes du dragon ?
- Géoglyphe n°1 : Rauru
- Géoglyphe n°2 : Temple
- Géoglyphe n°3 : Tablette Pru’ha
- Géoglyphe n°4 : Moldarquor
- Géoglyphe n°5 : Ganondorf
- Géoglyphe n°6 : Sonia
- Géoglyphe n°7 : Lame Gerudo
- Géoglyphe n°8 : Roi démon
- Géoglyphe n°9 : Pierre occulte
- Géoglyphe n°10 : Pierre tombale
- Géoglyphe n°11 : Epée de légende
- Larme du dragon n°12 : Péninsule d’Ourbillon
Impa et les géoglyphes : Comment débloquer les géoglyphes ?
La première chose à faire pour accéder aux géoglyphes et aux larmes du dragon qu’ils contiennent, c’est de réaliser la quête principale Impa et les géoglyphes. Si vous avez choisi de commencer votre aventure en allant vers le village des Piafs, vous devriez trouver cette quête assez rapidement puisqu’elle se trouve juste à côté du Nouveau relais de Delass. Une fois au niveau de ce dernier, parlez à Vocah sur le bord de la route pour qu’il vous indique la direction d’Impa à proximité. Allez la voir en suivant et parlez-lui pour qu’elle vous parle des géoglyphes et de sa montgolfière cassée.
Utilisez ensuite Emprise pour récupérer le ballon par terre et accrochez-le au reste de la montgolfière, puis parlez à nouveau à Impa pour qu’elle vous accompagne à l’intérieur de l’engin. Servez-vous de la torche et du feu de camp pour allumer la source de chaleur au centre de la machine, et laissez-vous emporter par le vent.
Une fois assez haut dans les airs, sautez et utilisez votre paravoile pour ralentir votre chute le temps d’observer le géoglyphe. Repérez le dessin en forme d’une goutte pleine à la place de l'œil droit : c’est ici que vous trouverez la première Larme du dragon et la cinématique associée. Une fois cette dernière terminée, cette quête prendra fin et Impa vous donnera immédiatement la quête principale Les Larmes du dragon, ce qui devrait débloquer tous les autres géoglyphes.
Sommaire de la soluce de The Legend of Zelda : Tears of the KingdomOù se trouve la carte avec tous les géoglyphes et comment savoir dans quel ordre les retrouver ?
Une fois la quête Les Larmes du dragon démarrée, dirigez-vous vers le Temple oublié, à l’extrémité nord de la Gorge Tragite, l’énorme crevasse qui sépare la région d’Hébra et celle d’Hyrule. Pour y arriver, approchez-vous le plus possible du Temple depuis le haut de la crevasse, et planez en paravoile jusqu’à l’entrée.
Tout au fond des ruines du Temple oublié, vous devriez arriver au Sanctuaire Maya Usiyu, à côté duquel vous attend Impa. Avancez encore un peu plus loin et passez derrière la grosse Statue de la Déesse effondrée, puis derrière le nénuphar de pierre pour arriver dans une salle où se trouve une carte d’Hyrule en contrebas. C’est grâce à cette dernière que vous pourrez retrouver l’emplacement de chaque géoglyphe du jeu. Prenez un beau screenshot pour la garder de côté ou profitez-en pour mettre des tampons sur votre propre carte, puis descendez pour déclencher une courte cinématique.
A l’issue de la cinématique, prenez garde aux fresques sur le mur qui vous entoure. Ces dernières représentent chacun des géoglyphes et sont positionnées dans l’ordre chronologique des cinématiques auxquelles ils correspondent. En d’autres termes, si vous voulez découvrir l’histoire dans l’ordre chronologique, vous devrez retrouver les géoglyphes dans l’ordre établi sur ce mur. Pour vous aider, nous vous proposons de consulter notre guide sur l’emplacement de tous les géoglyphes dans l’ordre chronologique ci-dessous.
Sommaire de la soluce de The Legend of Zelda : Tears of the KingdomOù se trouvent tous les géoglyphes et larmes du dragon ?
Géoglyphe n°1 : Rauru
Vous devriez avoir trouvé cette larme en premier au cours de la quête “Impa et les géoglyphes”. Si ce n’est pas le cas, rejoignez le Nouveau relais de Delass et utilisez la montgolfière un peu plus loin au nord pour trouver le géoglyphe en forme de Rauru. La Larme du dragon se trouve dans l'œil gauche de Rauru (à droite en lui faisant face donc). Interagissez avec pour trouver le Souvenir n°3 : Perdue.
Géoglyphe n°2 : Temple
Utilisez la Tour du mont Labulat pour vous propulser en l’air et planez en direction du nord-ouest pour passer au-dessus de la Gorge Tragite et apercevoir le géoglyphe en forme de temple. En observant le dessin, vous remarquerez une goutte pleine au centre à l’étage. Atterrissez au niveau de cette dernière pour trouver la Larme du dragon et ainsi débloquer le Souvenir n°4 : La naufragée du temps. Notez que vous aurez besoin d’une résistance au froid de niveau 2 en altitude, et de niveau 1 au sol.
Géoglyphe n°3 : Tablette Pru’ha
Utilisez la Tour du ravin d’Ordinn pour vous propulser en l’air et dirigez-vous vers le sud pour apercevoir le géoglyphe en forme de Tablette Pru’ha. Atterrissez au niveau de la goutte pleine au centre du dessin, juste au-dessus du symbole Sheikah pour trouver la Larme de dragon et ainsi débloquer le Souvenir n°5 : Consultation chez Mineru.
Géoglyphe n°4 : Moldarquor
Utilisez la Tour de la plaine de Sahasla ou la Tour des Peuliers pour vous propulser en l’air et dirigez-vous vers le Lac Morcé (à l’ouest de la plaine de Sahasla et au nord des Peuliers) pour trouver le géoglyphe en forme de Moldarquor. A première vue, vous ne remarquerez peut-être pas la goutte pleine. C’est parce qu’elle est cachée dans les arbres, en haut à gauche du dessin. Atterrissez à proximité et retrouvez là pour trouver la Larme du dragon et ainsi débloquer le Souvenir n°6 : L’offensive des Gerudos.
Géoglyphe n°5 : Ganondorf
Utilisez la Tour du canyon Gerudo pour vous propulser en l’air et dirigez-vous vers le Plateau d’Irphas au nord-ouest pour trouver le géoglyphe en forme de Ganondorf à la verticale sur les parois de la montagne. Atterrissez au niveau de la goutte pleine sur son buste pour trouver la Larme du dragon et ainsi débloquer le Souvenir n°7 : Feinte soumission.
Géoglyphe n°6 : Sonia
Utilisez la Tour des hauteurs Gerudos pour vous propulser en l’air et dirigez-vous vers le Plateau d’Ilméni vers le nord pour trouver le géoglyphe en forme de Sonia. Atterrissez au niveau de la goutte pleine entre les deux cercles sur la droite du dessin pour trouver la Larme du dragon et ainsi débloquer le Souvenir n°8 : Zelda et Sonia.
Géoglyphe n°7 : Lame Gerudo
Utilisez la Tour de Rabelle pour vous propulser en l’air et dirigez-vous vers le sud-est pour planer au-dessus de la Plage Illuagne. Vous remarquerez rapidement le géoglyphe en forme de lame Gerudo. Atterrissez au niveau de la goutte pleine sur la gauche de sa garde pour trouver la Larme du dragon et ainsi débloquer le Souvenir n°9 : Le drame.
Géoglyphe n°8 : Roi démon
Utilisez la Tour de la prairie d’Urban pour vous propulser en l’air et dirigez-vous vers le nord-est pour planer au-dessus de la Prairie gelée de Tabanta. Faites très attention à ne pas vous approcher trop près du Griock des Glaces si vous ne voulez pas lancer un combat particulièrement difficile, et planez jusqu’au géoglyphe en forme de Roi démon. Observez la partie ouest du dessin pour trouver sa goutte pleine entre deux spirales, et atterrissez à cet endroit pour trouver la Larme du dragon. Vous pourrez ainsi débloquer le Souvenir n°10 : Naissance du roi démon.
Géoglyphe n°9 : Pierre occulte
Rendez-vous à la Tour de la montagne de Lanelle (ou au niveau de l’Île de l’épreuve de l’héroïsme, plus proche encore), et propulsez-vous dans les airs avant de planer vers le nord. Vous trouverez rapidement le géoglyphe en forme de Pierre occulte pas très loin de la mer, en plein dans les Alpages Talus. Atterrissez au niveau de la goutte pleine vers le haut du dessin pour trouver la Larme du dragon et ainsi débloquer le Souvenir n°12 : Le serment des Sages.
Géoglyphe n°10 : Pierre tombale
Utilisez la Tour des Peuliers pour vous propulser en l’air et planez vers le Mont Kappor à l’ouest, au-delà du Lac Hylia. Vous pourrez observer le géoglyphe en forme de pierre tombale sur la paroi montagneuse, et remarquer la goutte pleine au niveau de la fleur tout à gauche du dessin. Atterrissez au niveau de cette dernière pour trouver la Larme du dragon ainsi que le Souvenir n°13 : Un roi face à son devoir.
Géoglyphe n°11 : Epée de légende
Utilisez la Tour des ruines des Obscurcies pour vous propulser en l’air et planez vers l’est en direction des flèches de pierre en diagonale des Chaînes d’Ordinn. Sur l’une des plus proches d’entre elles, vous n’aurez aucun mal à distinguer le géoglyphe en forme d’épée de légende. Atterrissez au niveau de la goutte pleine sur la pointe de l’épée pour trouver la Larme du dragon et le Souvenir n°15 : L’épée d’une autre époque.
Larme du dragon n°12 : Péninsule d’Ourbillon
S’il ne s’agit pas vraiment d’un géoglyphe à proprement parler, vous voudrez sûrement trouver la dernière Larme du dragon une fois que vous aurez récupéré celles des 11 autres géoglyphes. Attention, il faudra obligatoirement avoir toutes les autres larmes pour accéder à celle-ci. Ceci fait, utilisez la Tour du mont Ramol pour vous propulser en l’air et planez tout droit vers l’est en direction de la Péninsule d’Ourbillon, très facilement reconnaissable à sa forme en spirale. Atterrissez au milieu de cette dernière, juste à côté du Sanctuaire Gemi Miqa, pour trouver la Larme du dragon au sol. Interagissez avec pour débloquer le Souvenir n°17 : Les larmes du dragon. Vous terminerez ainsi la quête éponyme, et pourrez récupérer l’Epée de Légende si ce n’est pas encore fait. Pour plus d’informations à ce sujet, nous vous renvoyons vers notre guide de la quête principale “La lame perdue du héros”.