Lancé le 12 mai dernier, The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom s'est notamment distingué grâce au pouvoir d'Emprise, qui permet de fusionner de nombreux objets, outils et pièces mécaniques pour donner naissance à des choses utiles comme une montgolfière ou une voiture armée. Outil créatif par excellence, il a donné de nombreuses idées aux joueurs.
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, déjà près de 20 millions de copies écoulées
Dès la sortie de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, on a compris que les nouveautés imaginées par Nintendo allaient trouver leur place sur les réseaux sociaux. Très rapidement, les joueurs se sont approprié le pouvoir de construction ont commencé a concevoir de véritables char d'assaut, des avions boostés, des scooters volants et d'autres choses de plus ou moins bon goût (on sait que vous savez de quoi on parle). Chaque objet ou presque du jeu peut être assemblé à de nombreux autres, dans la limite de 21. Autant dire que ça laisse de quoi faire, que ce soit pour imaginer des choses utiles, ou simplement s'amuser un peu.
Quoi qu'il en soit, ce pouvoir symbolise bien face à quel défi étaient les équipes de Zelda, qui devaient proposer une suite directe tout en apportant de nouvelles choses. On a donc eu droit aux îles Célestes, au monde souterrain, à un Hyrule transfiguré par le cataclysme, mais également à tout un tas de nouveaux pouvoirs. On peut ainsi traverser des surfaces, ajouter des éléments à nos armes, bouclier et arcs, ou encore faire remonter le temps à un objet. L'idée était de permettre aux joueurs d'apporter plusieurs solutions aux divers problèmes posés. Les nouveaux sanctuaires proposent aussi des énigmes qu'il est possible de résoudre de façon classique, mais l'imagination des joueurs a permis de détourner ou contourner un grand nombre de mécaniques.
Voir The Legend of Zelda : Tears of Kingdom sur Amazon
Au large du village d'Ecaraille, la menace surgit des flots
Si on vous parle de tout cela, c'est parce sur X (ex-Twitter), un joueur particulièrement talentueux s'est dit qu'il allait rendre hommage à Godzilla, le plus célèbre des kaijus. A l'aide d'Emprise, d'artefacts Soneau, et d'un peu d'imagination, il a recréé le célèbre monstre. Ce dernier peut marcher grâce aux objets utilisés, et faire comme s'il sortait de l'océan. Mais le créateur ne s'est pas arrêté là, puisqu'il a également construit des chars censés lutter, et qu'il a mis le tout en scène pour un résultat tout à fait saisissant.
神事#ゼルダの伝説 #TearsOfTheKingdom #Zelda #ゴジラ pic.twitter.com/cukf2fbCrq
— 魔物の煮物 (@sumoguri2323) November 23, 2023
Son choix de représenter Godzilla n'est cependant pas dû au hasard, puisqu'on vit une année où la créature fait son grand retour. Tout d'abord, Apple TV vient de lancer la série Monarch : Legacy of Monsters, créée par Chris Black et Matt Fraction. Ensuite, et à partir du 7 décembre en France, on pourra se rendre en salle pour voir Godzilla Minus One, le 33e film Godzilla de la Toho réalisé par Takashi Yamazaki. L'action se déroule après la capitulation du Japon et met en scène un déserteur qui, marqué par sa première rencontre avec Godzilla, pense pouvoir se racheter en aidant à la lutte contre le monstre.