
Comme d’habitude, retrouvez ici votre résumé des news culture du jour. Aujourd’hui, entre le retour d’un manga culte et un accueil frileux pour le dernier Disney - il y a pas mal de choses à apprendre.
Un anime parmi les plus cultes revient sur Netflix. La prochaine saison sera apocalyptique !
Nous avons enfin la date de sortie pour “The Seven Deadly Sins: Four Knights of the Apocalypse”, la suite du célèbre manga éponyme - qui se déroule 16 ans plus tard. Date de sortie sur Netflix, 31 janvier 2023. Pour rappel, nous suivons l’histoire d’un nouveau personnage principal, Perceval. Sa mission ? Enquêter sur les 4 “chevaliers de l’apocalypse” - alors qu’un événement tragique viendra secouer son quotidien. Si vous voulez vous mettre à jour avant le grand jour, le géant du streaming propose déjà les cinq premières saisons de “The Seven Deadly Sins”, ainsi que les deux parties du long-métrage “Grudge Of Edinburg”, qui a pour but de faire le lien entre le manga original | sa suite.
Ce lieu iconique de la saga Game of Thrones va être en partie détruit
Coup dur pour les fans de Game of Thrones… Comme l’affirme 20 Minutes, six arbres de la célèbre Dark Hedges - la route empruntée par Aria Stark lors de sa fuite de Port-Réal - vont être abattus par mesure de sécurité ! Les hêtres coiffent de part en part la Bregagh Road de la ville d’Armoy en Irlande du Nord avec leurs branches à la fois torturées et belles... Comme le rapporte le média, le lieu était à la base habillé de 150 spécimens, au sein d’un domaine construit en 1775. À présent, il n’en reste que 86, et leur âge les rend dangereux en cas de tempête. Les arbres qui restent seront préservés.
"Le pire film Walt Disney depuis Chicken Little" le dernier Disney déçoit après La Reine des Neiges
Le 29 novembre prochain marquera la sortie du nouveau long-métrage Disney, Wish. Ici, on suit les aventures d’Asha, une jeune fille qui vit dans un monde où les rêves peuvent devenir réalité… Bien sûr, un grand méchant débarque rapidement, et l’héroïne devra prouver sa valeur en compagnie de Star, une petite boule d’énergie. Un synopsis rêveur mais qui ne séduit pas du tout les critiques. Sur le site de référence Rotten Tomatoes, les premiers avis n’y vont pas avec le dos de la cuillère. “Wish est l’un des pires films d’animation Disney depuis des années”, explique par exemple Collider, alors que IGN note un “manque d’inventivité” mais une musique mémorable. Score Rotten Tomates, 52%.
100 millions en un WE ! Le préquel de cette saga de SF cartonne au box office
Si Wish ne part pas d’un bon pied, on ne peut pas en dire autant de Hunger Games : la Ballade du Serpent et de l'Oiseau Chanteur - préquel de la célèbre saga éponyme - sorti récemment en salles. Comme on vous le rapporte dans notre article dédié, le film a réalisé 100 millions de dollars au box office mondial lors de sa première semaine de diffusion dont 45 millions rien qu’aux États-Unis. Pas de quoi égaler la force de frappe des premiers Hunger Games - mais c’est quand même mieux que The Marvels et ses 10 millions aux USA pour sa deuxième semaine. Une jolie descente aux enfers.