
Malgré les mois qui passent, BG3 reste clairement l'une des références de cette année 2023 et il y a de grandes chances que ce dernier fasse une razzia au moment des Game Awards le 8 décembre prochain. Mais en attendant, voici quelques invocations d'Occultiste qui valent la peine si jamais vous souhaitez vous (re)lancer dans l'aventure.
Armure de mage, un outil très utile en début de partie
Le premier sort d'invocation que l'on va vous conseiller en début de partie sur Baldur’s Gate 3, c'est l'Armure de mage que vous obtiendrez via l'invocation occulte Armure d'ombre. On le sait, le score d'armure des magiciens est en général très faible étant donné qu'ils ne peuvent porter au mieux que de l'armure légère dans l'aventure.
Or, cela peut paraître contre intuitif, mais en début de partie, il vaut mieux ne pas du tout porter d'armure et opter pour l'Armure de mage. Si vous n'avez aucune armure, vous gagnerez ainsi un score d'armure de 13 auquel s'ajouteront les modificateurs de dextérité.
Mieux encore, sachez que cette Armure de mage, elle sera active jusqu'à votre prochain repos. De plus, comme vous l'avez obtenue via Armure d'ombre, lancer ce sort ne vous consommera de toute façon aucun emplacement de sort. C'est donc un bon choix.

Avachissement et Sombre présage sont très bons pour un rôle de support
Arrivé au niveau 5, vous aurez des invocations occultes bien plus intéressantes à votre disposition dont notamment Avachissement si jamais vous vous orientez vers un rôle de support. L'idée de cette invocation, c'est de pouvoir lancer lenteur sur des ennemis.
De cette manière, vous allez gagner du temps et ils auront bien plus de mal à se déplacer et donc à vous rejoindre. Ils seront aussi bien plus facilement atteignables par des sorts de zones que vous souhaiteriez lancer. Dans la même idée, Sombre présage peut être une bonne solution.
Cette fois ce ne sera pas de la lenteur, mais de la confusion que vous allez appliquer à vos ennemis, ce qui les empêchera d'agir normalement et donc de vous embêter. Attention quand même, car lancer ces deux sorts consommera un emplacement de sort.
Livre des secrets anciens, trois sorts gratuits pour le prix d'un
Avec le Livre des secrets anciens, vous allez pouvoir apprendre non pas un, ni deux sorts, mais bien trois, le tout gratuitement. Ces sorts sont Rayon empoisonné, Orbe chromatique et Silence qui sont tous les trois assez utiles à avoir dans son arsenal.
Mieux encore, entre deux longs repos, vous allez pouvoir lancer chacun de ces trois sorts, le tout gratuitement, sans consommer aucun emplacement de sort. C'est donc clairement l'une des meilleures invocations occultes à votre disposition en tant qu'Occultiste.

Buveuse de vie, un bonus non négligeable pour les personnages charismatiques
Avoir un personnage avec du charisme dans Baldur's Gate 3, c'est une bonne chose et cela vous ouvre plusieurs portes. En plus, avoir un Occultiste, c'est avoir un personnage qui va scaler sur ce charisme justement. Dès lors, arrivé au niveau 12, vous aurez sûrement 20 dans cette stat.
Or, Buveuse de vie va vous permettre de mettre des dégâts supplémentaires lors de vos attaques au corps à corps, justement en fonction de votre note de Charisme. À 20, vous mettrez 10 points de dégâts nécrotiques de plus à chaque attaque, ce qui n'est clairement pas négligeable !