
Le nouveau patch de Baldur’s Gate s’attaque à la façon d’embrasser d’un des personnages. Larian Studios a bien compris ce que veulent les joueurs !
Baldur's Gate III est un véritable succès depuis sa sortie en août pour les joueurs PC et un mois plus tard pour les utilisateurs de la PS5. Avant même d'apparaître, Larian Studios avait réussi à donner l’eau à la bouche en évoquant la pléthore de possibilités que ce troisième opus propose : les 17 000 variétés de fins, les 400 sorts différents ou encore la fameuse séquence de romance avec l’ours. Une fois en main, ce titre a fait la prouesse de ne pas décevoir les joueurs, qui sont encore impressionnés par le contenu colossal et sa narration particulièrement travaillée. Avec une durée de vie conséquente, il n’est pas rare de voir certains joueurs se relancer dans une partie afin d’explorer des possibilités différentes.
Pour toutes ces raisons, beaucoup estiment que Baldur’s Gate 3 a de très grandes chances de recevoir le prix du jeu de l’année (GOTY). Face à Alan Wake II, The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, Super Mario Bros. Wonder, Marvel's Spider-Man 2 et Resident Evil 4 (2023), cette production de Larian Studios a toutes ses chances pour remporter ce prestigieux prix dont la cérémonie se déroulera le 7 décembre.
En attendant de savoir si ce titre sera victorieux, Larian Studios continue de sortir des mises à jour régulièrement pour rendre le jeu le plus agréable possible. Cette fois-ci, il semblerait que le studio belge ait bien pris en compte les attentes des fans à propos… d’une romance bien précise !
À lire également :

Larian Studios va travailler sur les baisers d’Astarion
La romance fait partie intégrante de Baldur’s Gate 3. Avant la sortie du titre, Larian Studios évoquait les possibilités de romance avec un ours (qui est en réalité un druide), et la façon dont les relations peuvent évoluer au fil de l'aventure du joueur. Désormais, chaque joueur a ses préférences en termes de compagnon à courtiser, mais l’un d’entre eux bénéficie d’une grande popularité : il s’agit d’Astarion. Néanmoins, il s’avère que l’animation de ses baisers n’est pas aussi travaillée que l’auraient voulu certains fans. Conscients de ce problème, les développeurs se sont exprimés sur le sujet : "Nous sommes au courant d'un problème avec les animations de baisers pour Astarion, et nous travaillons actuellement sur un correctif. Nous nous attendons à ce qu'il soit publié dans une prochaine mise à jour". Ce n’est pas la première fois que Larian Studios prévoit de corriger un baiser. Il y a quelques semaines, un bug persistait entre des personnages de petites tailles et Karlach lorsqu’ils tentaient de s’embrasser.