
Comme la quasi totalité des jeux de rôle, Hogwarts Legacy propose de créer son propre personnage et de l’améliorer au fur et à mesure de l’aventure. Pour ce faire, vous devrez notamment gagner des niveaux en accumulant de l’expérience. Mais quel est le niveau maximum, et comment l’atteindre facilement ?
Voir Hogwarts Legacy sur Amazon
Sommaire du guide complet de Hogwarts Legacy : l'Héritage de PoudlardSommaire
- Quel est le niveau max dans Hogwarts Legacy ?
- Comment atteindre le niveau max facilement dans Hogwarts Legacy ?
- Peut-on débloquer tous les talents dans Hogwarts Legacy ?
Quel est le niveau max dans Hogwarts Legacy ?
Au début de votre aventure dans Hogwarts Legacy, même si vous commencez en cinquième année, vous risquez d’être un peu faiblard pour un sorcier de votre âge. C’est bien normal puisque cette rentrée sera en fait votre première à Poudlard car vous n’avez malheureusement pas découvert vos talents magiques plus tôt. Fort heureusement, vous êtes un bon élève et vous aurez tout le temps de rattraper votre retard de différentes façons.

Au fur et à mesure de votre partie, tout ce que vous entreprendrez vous fera gagner de l’expérience. A force d’en cumuler, vous passerez de niveau en niveau jusqu’à atteindre le maximum. Chaque niveau supérieur vous accordera de meilleures statistiques, la possibilité d’équiper de meilleurs objets, et surtout des points de talent pour améliorer vos sorts et autres capacités. Cependant, vous ne pourrez pas gagner de l’expérience à l’infini puisque le niveau maximum de votre sorcier dans Hogwarts Legacy est le niveau 40. S’il peut paraître faible par rapport à d’autres jeux de rôle, il faut dire qu’il ne sera pas très facile à atteindre.
Comment atteindre le niveau max facilement dans Hogwarts Legacy ?
Pour atteindre le niveau 40 dans Hogwarts Legacy, il va falloir retrousser les manches de votre robe de sorcier. En effet, contrairement à d’autres jeux où l’expérience coule à flots juste en faisant la quête principale, vous risquez de devoir faire plusieurs activités annexes si vous voulez atteindre le sommet de vos capacités dans Hogwarts Legacy. Ainsi, en plus des différentes quêtes principales et secondaires du jeu, nous vous conseillons de vous intéresser à tous les objets collectibles et surtout aux défis d’exploration. Pour vous aider à atteindre le niveau maximum, nous vous proposons un guide de toutes les activités du jeu :
- Notre guide des quêtes principales de Hogwarts Legacy
- Notre guide des quêtes annexes de Hogwarts Legacy
- Notre guide des tâches (devoirs de professeurs) de Hogwarts Legacy
- Notre guide des quêtes de relations de Hogwarts Legacy
- Notre guide des défis d’exploration de Hogwarts Legacy
- Notre guide des collectibles de Hogwarts Legacy

Peut-on débloquer tous les talents dans Hogwarts Legacy ?
Une fois que vous aurez atteint la salle de la carte pour la première fois au cours de l’aventure principale (à la fin de la quête "Le repos de Richard Choucas"), vous débloquerez les arbres de talents de Hogwarts Legacy. Ces derniers, divisés en 5 catégories différentes, vous permettent d’utiliser des points de talent pour améliorer vos sorts et autres capacités actives ou passives. C’est grâce à ceux-là que votre personnage gagnera véritablement en puissance au cours de votre aventure. Cependant, sachant que vous commencerez à cumuler des points de talent qu’à partir du niveau 5 et que le niveau maximum est fixé à 40, vous ne pourrez avoir que 36 points de talent au total alors qu’il existe pas moins de 48 talents dans le jeu. Autrement dit, vous ne pourrez pas débloquer tous les talents en une partie de Hogwarts Legacy.
Vous ne pourrez débloquer que 36 des 48 talents disponibles dans le jeu

Sachant qu’il n’y a pas de mode New Game + et que vous ne pouvez pas réinitialiser vos points de talent, nous vous conseillons de bien analyser les différents talents et de choisir à l’avance ceux que vous voudrez laisser de côté. Pour vous aider, nous vous conseillons cependant de choisir en fonction des éléments suivants :
- Mettez la priorité sur la catégorie “Coeur”, qui contient les talents les plus utiles quel que soit votre style de jeu.
- Déterminez rapidement si vous jouez souvent avec la furtivité. Si ce n’est pas le cas, ignorez cette catégorie.
- Déterminez rapidement si vous voudrez jouer avec les sorts impardonnables ou non. Si vous décidez de le faire, vous pourrez presque ignorer la catégorie “Sorts” et vous concentrer sur “Magie noire”. Sinon, faites l’inverse.
- Ne sous-estimez pas la catégorie “Salle sur demande” qui booste la puissance de vos potions et autres objets de combat. Si vous n’oubliez pas de vous en servir, vous pourriez devenir un véritable monstre grâce à ces améliorations.


Notez enfin que si les différents talents sont également bloqués en fonction de votre niveau, vous n’avez pas besoin de prendre les talents inférieurs pour débloquer les talents supérieurs. Ne prenez donc que les talents qui vous intéressent vraiment et n’hésitez pas à ne pas dépenser vos points avant d’atteindre le niveau requis pour débloquer les plus intéressants pour vous. Pour vous donner un exemple, dans la catégorie “Furtivité”, nous n’avons pris que le tout dernier talent que l’on ne peut débloquer qu’à partir du niveau 22, sans passer par les trois autres. Pour retrouver tous nos guides et astuces, nous vous conseillons de jeter un oeil à notre soluce complète de Hogwarts Legacy.