De nombreux fans de WoW se mettent à regarder des streamers sur Twitch pour obtenir de belles récompenses.
Ces temps-ci, World of Warcraft semble bénéficier d’un regain de popularité grâce à la BlizzCon de cette année. Il y a seulement quelques jours, Blizzard a fait de nombreuses annonces à propos de son MMORPG de légende. Alors que tout le monde s’attendaient à ce qu’une nouvelle extension soit annoncée, c’est finalement trois qui ont été dévoilées. Les fans ont pu découvrir une magnifique cinématique avec Anduin Wrynn et Thrall, ainsi qu’une menace qui semble revenir aux sources d’Azeroth. Côté Classic, la version Cataclysme s’est dévoilée pour assurer la suite des aventures des joueurs les plus nostalgiques, et une “saison de la découverte” a été programmée avec un concept se rapprochant d’un Classic+ rêvé par certains fans. Ça fait beaucoup pour une seule BlizzCon, pourtant c’est bel et bien ce qui a émerveillé les joueurs au début du mois.
Preuve de cette popularité, les joueurs ont battu des records sur Twitch en visionnant des streamers. Blizzard propose actuellement des récompenses ultras rares pour le déploiement du Patch 10.2 de DragonFlight. Il suffit de regarder au moins quatre heures de diffusion pour recevoir, en lien préalablement votre compte WoW à celui de Twitch, une mascotte nommée “Dottie” et une monture Dromadaire blanc. Néanmoins, pour se divertir pendant ces quelques heures de lives, beaucoup se sont dirigés vers des streamers qui risquent la vie de leur personnage à chaque instant avec le mode Hardcore.
À lire également :
WoW à nouveau populaire sur Twitch
Avec ces “twitch drops”, World of Warcraft est remonté sur Twitch dans le classement des titres les plus streamés. Il faut dire que ces deux récompenses ont su particulièrement plaire aux joueurs et spectateurs qui se sont rués sur la plateforme d’Amazon pour regarder d’autres aventuriers pendant quelques heures. Avec le mode Hardcore qui est particulièrement populaire en ce moment, beaucoup sont tombés sur des moments où le joueur qui filmait son contenu a perdu son personnage définitivement avec une action plus ou moins maladroite. Pour ceux qui ne connaissent pas ce mode, il ajoute du challenge puisqu’il ne fait jamais trouver la mort à moins de rester à jamais coincé en fantôme. Depuis l’arrivée de cette façon de jouer risquée, beaucoup de fans prennent plaisir à voir dans quel contexte certains avatars trouvent la mort. Entre les erreurs d'inattention ou les excès de confiance, n’importe qui peut passer de vie à trépas d’un instant à l’autre. Ce qui plaît aux spectateurs, ce sont également les réactions des streamers qui viennent de perdre un personnage sur lequel ils avaient investi de nombreuses heures.