
Il y a quelques jours, Disney a frappé fort en dévoilant Vice-Versa 2, suite du film d'animation sorti en 2015 et qui avait tapé de l'oeil des grands comme des petits. Bonne nouvelle pour Pixar, le projet est visiblement l'un des plus désirés de son histoire, tout simplement.
On prend les mêmes et on recommence
Quand on s'appelle Pixar et que l'on a déjà secoué l'industrie plus d'une fois, pas facile de se renouveler et sur le chemin, quelques erreurs peuvent arriver. Puis, de temps en temps, des succès hors-norme se reproduisent et les années 2010 en auront accouché de quelques uns : les deux films La Reine des Neiges ou encore Vice-Versa en 2015. Il faut dire que le concept de ce dernier - mettre en scène les émotions d'une petite fille en plein apprentissage de la vie - était plutôt brillant et particulièrement bien écrit.
En septembre 2022, on apprenait ainsi qu'un Vice-Versa 2 allait voir le jour et, il y a quelques jours, nous avons enfin pu voir à quoi ressemblera le film d'animation avec une première bande-annonce. Nous retrouverons ainsi Riley, désormais adolescente, avec un tas de sentiments qui la guideront dans son périple de teenager : Anxiété, Ennui, Jalousie et Embarras seront alors de nouveaux personnages, rejoignant la bande du premier film.

Déjà un record de vues
Le moins que l'on puisse dire, c'est que Vice-Versa 2 ("Inside Out 2" dans la langue de Shakespear) est un projet attendu de pied ferme : il peut même se targuer d'être parmi les plus attendus de l'histoire de Disney tout court ! Les vingt-quatre premières heures de sa diffusion, le trailer a ainsi cumulé plus de 158 millions de vues sur le web, ce qui en fait un nouveau record pour Pixar, ni plus ni moins. Auparavant, ce même record était détenue par la bande-annonce de La Reine des Neiges 2.
Vice-Versa 2 parviendra-t-il pour autant à dépasser le gargantuesque score d'1,45 milliard de dollars au box-office de la Reine des Neiges 2 ? On rappelle que le premier Vice-Versa avait atteint la déjà faramineuse somme de 858,8 millions de dollars au box-office mondial et a priori, ce second épisode a bien des chances de viser tout aussi haut… voire davantage.

En attendant, rappelons que Disney accouchera le 29 novembre prochain au cinéma de "Wish, Asha et la bonne étoile", nouveau film d'animation mettant en scène Asha dans un royaume merveilleux où tous les rêves se réalisent… jusqu'à ce que tout bascule. La mode des contes de fées et des princesses ne s'essouflera donc jamais.