
Malheureusement, tout le monde n'est pas égal face aux mises à jour d'Android. Pendant que les smartphones de Google se régale, certains produits phare de Samsung sont abandonné, notamment le très populaire Samsung Galaxy S20...

Google, Samsung et Android 14 : une sombre histoire de rétropédalage
Depuis le 5 octobre, les utilisateurs de smartphones Google Pixel peuvent profiter d'Android 14 en avant première. C'est Google développe le système d'exploitation le plus répandu du monde, Andoid. Il est donc assez logique de voir la firme de Montain View donner la priorité à ses smartphones pour les mises à jour d'Android.
Voir les Samsung Galaxy S sur Amazon
Android 14 n'apporte rien de révolutionnaire mais de très nombreuses optimisations de performances, notamment à destination des smartphones les plus anciens (d'où l'arrivée de la garantie de mise à jour pendant 7 ans sur les nouveaux Google Pixel 8 et 8 Pro). Ainsi, après avoir fait ses débuts sur les appareils Pixel, Android 14 devrait être lancé pour d'autres smartphones d'ici peu. Pour être plus précis, on s'attend à voir l'arrivée de la mise à jour un peu partout au maximum en début d'année 2024.
Le contexte étant posé, il est temps de parler Samsung, toujours leader mondial sur le marché des smartphones. Bien évidemment, la firme sud-coréenne travaille déjà à l'intégration d'Android 14 à l'interface One UI 6. Mais, malheureusement pour certains propriétaires d'appareils Samsung, cette mise à jour ne sera pas disponible sur tous les terminaux de l'entreprise.
Nous venons d'apprendre que Samsung fait marche arrière et retire le très populaire Samsung Galaxy S20 de la liste des smartphones de la marque à recevoir une mise à jour vers Android 14. Pourquoi parler de marche arrière ? Tout simplement parce que Samsung a révélé il y a quelques semaines que le Galaxy S20 faisait partie des candidats à Android 14 et One UI 6. Maintenant, Samsung a officiellement rétropédalé. D'après un communiqué de la marque, le Galaxy S20, lancé en 2020, ne devait recevoir que 3 mises à jour majeures. Cela aurait été prévu dès le lancement du produit.
Les smartphones Samsung qui recevront et ceux qui ne recevront pas de mises à jour vers Android 14
Le S20 rejoint donc la liste des appareils Samsung (cinq au total) qui ne recevront pas la mise à jour :
- Samsung Galaxy S20
- Samsung Galaxy Note 20
- Samsung Galaxy Fold 2
- Samsung Galaxy Flip 5G
- Samsung Galaxy Flip LTE
Dans son communiqué, Samsung reconnaît avoir fait une erreur en confirmant que certains appareils ne recevraient pas Android 14 et l'interface One UI 6. La firme de Séoul en a profité pour reconfirmer la liste des appareils qui recevront Android 14 et One UI 6. Ainsi, si vous possédez l'un des appareils listés ci-dessous, vous pourrez dans les prochains mois mettre à jour votre système d'exploitation vers Android 14 et profiter des avantages de l'interface One UI 6 :
- Série Galaxy S
- Galaxy S23 Ultra
- Galaxy S23+
- Galaxy S23
- Galaxy S22 Ultra
- Galaxy S22+
- Galaxy S22
- Galaxy S21 Ultra
- Galaxy S21+
- Galaxy S21
- Galaxy Z series
- Galaxy Z Fold 5
- Galaxy Z Flip 5
- Galaxy Z Fold 4
- Galaxy Z Flip 4
- Galaxy Z Fold 3
- Galaxy Z Flip 3
- Série Galaxy A
- Galaxy A54
- Galaxy A53
- Galaxy A34
- Galaxy A33
- Série Galaxy M
- Galaxy M54
- Galaxy M53 5G
- Galaxy M34
- Galaxy M33 5G