On est dimanche et c’est le moment de LaPetitePelle ! Cette semaine, on revient sur le brevet déposé par Nintendo qui a agité la toile.
Cette semaine, LaPetitePelle s’amuse des réactions des créateurs de contenu quant au brevet de l'éventuelle Switch 2. Il faut dire que le concept est étonnant ! En effet, les plans sont clairement inspirés de la Nintendo DS, l’un des plus gros succès de la firme. Les dessins montrent une console qui se replie sur elle-même. Cela dit, même fermée, un écran est toujours accessible à l’extérieur. Comme à son habitude, Big N essaye de révolutionner le design de ses produits pour proposer quelque chose de nouveau. Bien qu’ici, ce soit une idée quelque peu recyclée, l’écran extérieur pourra apporter son lot de nouveautés.
Vaux mieux ne pas surréagir !
Cela dit, il ne faut pas s’emballer ! Beaucoup de brevets n’aboutissent jamais en un projet concret, ils ne servent qu’à protéger de potentielles idées. Plus encore, aucune réelle source ne nomme ce concept comme étant la Nintendo Switch 2. En somme, cette nouvelle n’annonce rien du tout, mais donne plutôt une idée de ce à quoi pourrait ressembler le futur du jeu vidéo chez Nintendo.
Nonobstant, d’autres infos concernant la Nintendo Switch 2 ont fuité. La console aurait été présentée à un petit comité lors de la Gamescom 2023. La démonstration montrait les capacités de la machine à faire tourner l’Unreal Engine 5 avec la démo Matrix. Les spectateurs auraient aussi pu voir une version de Breath of the Wild optimisée avec Ray Tracing. Nintendo pourrait alors entrer en lutte avec Microsoft et Sony sur un marché déjà très concurrentiel. Evidemment, encore une fois, ces nouvelles sont à prendre avec des pincettes tant qu’aucune annonce officielle de la firme n’a été faite.