Vivre sur un bateau de croisière et travailler pour Meta, c’est la vie qu’a décidé de mener cet homme.
Un employé de Meta pas comme les autres
À l'âge de 28 ans, Austin Wells a pris une décision étonnante en choisissant de vivre sur un bateau de croisière ultra-luxueux qui offre une pléthore de services. Avec pas moins de 20 restaurants et bars, une microbrasserie, une immense bibliothèque, une salle de cinéma, trois piscines, une salle de sport, un studio d'art, et même un médecin à bord, ce navire s'apparente plus à une ville ambulante qu’à un bateau. Cependant, ce qui pourrait étonner, ce sont les coûts relativement abordables d’une location sur ce monstre naval. Après avoir opté pour le télétravail chez Meta, Austin Wells prévoit de voyager à travers le monde pendant environ trois ans et demi.
Et le jeune homme de 28 ans est plutôt chanceux, car son poste au sein de la division de réalité augmentée et virtuelle de la société technologique lui permet de travailler entièrement à distance, lui offrant ainsi la flexibilité de voyager sans les contraintes des réunions physiques au bureau. Le studio de l’employé de Meta à bord du MV Narrative, un paquebot de croisière résidentiel de luxe, lui coûte 300 000 dollars (environ 282 000 euros) pour un bail de 12 ans.
Une location vraiment pas comme les autres
De nos jours, pour de nombreuses personnes qui travaillent dans de grandes entreprises, trouver le parfait équilibre entre travail et vie personnelle est devenu plus crucial que jamais, et Austin Wells semble avoir tout planifié minutieusement. Il explique : « Mes heures de travail seront décalées sur les soirées, les nuits et les premières heures du matin. Cela me permettra de visiter des villes en journée et de commencer ma journée de travail vers 18h ou 19h ».
C'est peut-être la première fois où il est possible d'avoir un emploi traditionnel tout en envisageant de travailler et de vivre sur un complexe d'appartements flottants. De plus, si Austin Wells ressent le mal de mer et désire retrouver sa famille et ses amis, il a la possibilité de louer son appartement pour un voyage de retour ou d'inviter des proches à bord pendant un mois.
Et pour ceux qui envisagent déjà de quitter leur coûteux appartement en ville pour une vie en mer comme l’employé de Meta, il reste encore quelques appartements disponibles à bord du navire. La plupart des baux sont de 24 ans, et correspondent à la durée de vie du navire. Les prix des autres appartements commencent à environ 1 million de dollars (environ 940 000 euros) et peuvent atteindre jusqu'à 8 millions de dollars (environ 7,5 millions d’euros). Il existe également une option de « propriété fractionnée » de trois mois par an, et pour un coût supplémentaire de 2 100 dollars par personne, vous pouvez opter pour un forfait tout compris.
Source : Unilad