
Les fans du monde entier rendent hommage à cet acteur de Friends qui a également prêté sa voix à un personnage emblématique de jeu vidéo.

Une triste nouvelle est tombée ce week-end : l’acteur Matthew Perry est décédé à l’âge de 54 ans. Si vous avez déjà visionné la série Friends, il est principalement connu pour avoir incarné le personnage de Chandler Bing, l’un des six protagonistes principaux de la célèbre sitcom. Après avoir longtemps lutté contre ses addictions, il a ouvert la « Perry House », à Malibu, un centre de désintoxication qui se situe dans son ancienne résidence en Californie. Dans son livre biographique nommé Friends, mes amours et cette chose terrible sorti l’année dernière, il a évoqué sa propre mort en déclarant qu’il savait que les médias parleraient surtout de la sitcom qui l’a fait connaître. Bien qu’il soit ravi d’avoir marqué les esprits en ayant accompli son travail d’acteur, il souhaitait également qu’on parle de lui pour ce qu’il faisait pour aider les toxicomanes à lutter contre leur addiction.
Dans un autre registre qui se prête davantage aux jeux vidéo, il est également connu des joueurs pour avoir incarné le personnage de Benny dans Fallout New Vegas, l’un des titres les plus appréciés de la célèbre franchise de Bethesda. L’acteur américano-canadien a d’ailleurs déclaré dans un interview avoir beaucoup joué au troisième opus, qui a fêté le 28 octobre ses 15 ans.
À lire également :

Matthew Perry est Benny dans Fallout New Vegas
Vous ne le savez peut-être pas, mais Matthew Perry prêté sa voix à l'antagoniste principal de Fallout New Vegas : Benny. Pour rappel, c’est avec d’ailleurs avec ce personnage que le jeu accueille le joueur avec sa cinématique d’introduction. Ce titre sorti deux ans après le troisième opus a été très apprécié des fans et est considéré comme culte. Ce Las Vegas réimaginés dans un univers post-apocalyptique a conquis les fans de la licence. Il faut dire que ce jeu se voulait être un véritable retour aux sources pour les amateurs des deux premiers opus.
Matthew Perry loved #Fallout 3 so much he injured his hand playing it. Legend. Rip. pic.twitter.com/5L3lQt4Ajm
— Tunnelsnakesfool on 🦋🦋🦋 (@Tunnelsnakefool) October 29, 2023
En plus d’avoir doublé ce personnage emblématique, Matthew Perry avait également beaucoup joué à Fallout 3. Dans une interview, il évoque y avoir tellement joué, qu’il s’est blessé la main et a dû recevoir des injections pour son rétablissement. Une mésaventure qui rappelle énormément un épisode de Friends ("Celui qui passait une soirée avec Rachel", saison 8 épisode 12) où Chandler se blesse la main en jouant excessivement à Pac-Man.
À l’annonce de sa mort, les fans se sont étonnés du hasard sur les réseaux sociaux, concernant le jour de son décès. En effet, cet acteur américano-canadien a perdu la vie le jour des 15 ans de la licence.Ainsi, ce ne sont pas seulement les fans de Friends qui lui rendent hommage, mais également les fans de la licence Fallout, qui ont apprécié sa performance ainsi que son amour pour le jeu.