
Si vous avez été un joueur assidu de la Saison 1 de Diablo 4, alors le nom de Varshan vous dit peut-être quelque chose. Et tant mieux puisqu'il revient en tant qu'Uber boss dans cette Saison 2 du Sang. Par contre, il vous faudra de nombreux composants pour l'invoquer, ainsi qu'un personnage assez solide pour le battre ! Suivez le guide.
Sommaire
- Qui est Varshan ?
- Comment obtenir les composants nécessaires pour invoquer Varshan ?
- Comment invoquer l'Echo de Varshan ?
- Comment battre l'Echo de Varshan ?
- Les butins à obtenir sur l'Echo de Varshan
Qui est Varshan ?
Varshan est le boss de la Saison 1 de Diablo 4, également disponible en version non-saisonnière. Sa version "Echo de Varshan" fait partie des 5 Uber Boss ajoutés au contenu de haut niveau du jeu lors de la Saison 2. Ces boss sont accessibles dès le Niveau de monde 3 et offrent la possibilité d'obtenir des objets uniques spécifiques très utiles pour votre build de classe. Le boss de la Saison 1 est aussi de retour de façon permanente, mais il ne donne plus de Cœurs malfaisants. Le niveau recommandé pour affronter Varshan est de 75+ en Niveau de monde 4.
Comment obtenir les composants nécessaires pour invoquer Varshan ?
Pour invoquer Varshan, vous aurez besoin de plusieurs composants spécifiques que vous pouvez obtenir de deux manières différentes :
- En réalisant les Murmures des morts pour l'arbre des chuchotements en Niveau de monde 3 ou 4. Cela peut faire apparaître un monstre élite, un Débiteur Grotesque, à proximité. En le tuant, il y a de bonnes chances que vous obteniez une partie du corps de Varshan.

- En terminant une série de missions pour l'Arbre des murmures en Niveau de monde 3 ou 4 et en obtenant une cache de récompense. Vous trouverez souvent une partie du corps à l'intérieur.
Le Cœur de Varshan ne peut être trouvé qu'en Niveau de monde 4, il est aussi requis pour l'invoquer dans ce mode de difficulté.
Comment invoquer l'Echo de Varshan ?
Une fois que vous avez rassemblé tous les composants nécessaires, dirigez-vous vers l'Arbre des murmures, au Nord d'Hawezar. Vous y trouverez l'entrée d'une antre, le Terrier malfaisant. C'est un micro-donjon avec quelques ennemis à tuer avant d'atteindre la salle du boss. Il ne vous reste plus qu'à interagir avec l'autel pour invoquer le boss, en déposant les composants requis.


Voici la liste des matériaux dont vous aurez besoin pour invoquer Varshan :
- 1 Tête gargouillante
- 1 Fémur noirci
- 1 Main tremblante
- 1 Cœur malfaisant (Niveau de monde 4)
Il est préférable de jouer en groupe lors de l'invocation de ce boss. Ainsi, tous les joueurs présents peuvent profiter des composants rassemblés par les autres, et les objets uniques tombent pour chaque joueur individuellement.
Comment battre l'Echo de Varshan ?
Le combat contre Varshan n'est pas particulièrement difficile si votre personnage est robuste. Comme avec Grigoire, l'affrontement mise fortement sur un bon positionnement de votre part pour mitiger les dégâts. Varshan va déchaîner des vagues de poison qui vont déferler depuis sa position avant de couvrir différentes sections. Il est conseillé d'avoir des compétences de mobilité, ou un personnage très solide. Utiliser un Élixir de résistance au poison peut aider à mitiger les dégâts.
Les butins à obtenir sur l'Echo de Varshan
En vainquant Varshan, vous avez des chances d'obtenir des objets uniques parmi cette liste :
- Générique : Engeleurs, Étreinte maternelle
- Sorcier : Bâton de rage éternelle, Héritage d'Esu, Habit de l'Infini
- Barbare : Champs écarlates, Les 100 000 pas, Poignes dévastatrices de Gohr

- Voleur : Condamnation, Des yeux dans la nuit, Chasse-cieux
- Druide : Allégresse du Loup Enragé, Prière de Vasily, Grand bâton de la vieille sorcière
- Nécromancien : Cri exsangue, Visage immortel, Pendentif de thanaturge
En tuant Varshan en Niveau de monde 4, vous obtiendrez un des composants requis pour invoquer Uber-Duriel : l'Oeuf glaireux. Mais seul l'invocateur du boss, ayant utilisé les parties du corps, recevra cet objet.