Johnny Depp aka Jack Sparrow a complètement fait changer le scénario de Pirates des Caraïbes, et ce, seulement pour une requête qui semble stupide.
Aujourd’hui, la carrière de Johnny Depp n’est pas au beau fixe : le scandale Amber Heard, qui a eu lieu entre 2020 et 2022, a eu des répercussions. Mais il y a encore quelques années, il était l’un des comédiens les plus demandés d’Hollywood. De ce fait, il pouvait piocher comme bon lui semble dans les rôles qu'on lui proposait. Plus encore, même durant les tournages, il pouvait se permettre d'exiger un peu tout et n’importe quoi. Un exemple très parlant est le tournage de Pirates Des Caraïbes : La Vengeance de Salazar. L’homme a carrément fait changer entièrement le scénario à cause d’un caprice.
Johnny Depp n’a pas voulu affronter une femme
Johnny Depp a éxigé un changement de script pour ne pas avoir à affronter une femme. Terry Rossio, premier scénariste du film, raconte cette anecdote sur le post d’un blog : "Ma version de 'Salazar's Revenge' a été abandonnée, car elle incluait une méchante et Johnny Depp craignait qu'elle soit redondante avec 'Dark Shadows', qui avait également une méchante.". Disney a donc demandé à un autre auteur d’écrire quelque chose de nouveau. Ce sera Jeff Nathanson (Le Roi Lion 2019) qui prendra la relève. Cela a évidemment retardé la sortie du film qui est arrivé dans les salles obscures en 2017, soit 5 ans après Dark Shadows. La demande de l’acteur avait perdu tout sens.
L’antagoniste principal est donc devenu Salazar incarné par Javier Bardem. Un personnage féminin reste présent : Carina Smyth interprétée par Kaya Scodelario, un rôle similaire à celui de Keira Knightley dans les premiers films. Pour rappel, Pirates Des Caraïbes : La Vengeance de Salazar raconte la quête de Jack Sparrow et ses compagnons pour trouver le Trident de Poséidon. Cet artefact est le seul moyen d’échapper au Capitaine Salazar, un fantôme échappé du triangle des bermudes qui souhaite anéantir tous les pirates des océans. Le long-métrage met aussi en scène une intrigue secondaire avec le fils de Will Turner qui souhaite libérer son père de la malédiction dont il est victime. Tous les films Pirates des Caraïbes sont disponibles en streaming sur Disney+.