On attend encore la sortie d’Hogwarts Legacy sur Nintendo, mais les fans, eux, n’ont pas le temps. Il pense déjà à l’après et ce qui pourrait nous attendre dans une suite. Et il y a de quoi être impatient.
Albus Dumbledore dans Hogwarts Legacy 2 ?
C’était l’un de nos grands questionnements avant la sortie d’Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard : le jeune Albus Dumbledore allait-il être de la partie ? Certes, les développeurs nous promettaient une nouvelle histoire avec des personnages inédits pour que votre aventure ne soit pas dans l’ombre de ces derniers. Mais si on se penchait un peu sur le lore du monde des sorciers, force est de constater que niveau date, ça collait. Et oui, le jeune Albus a fait ses premiers pas à l’école de sorcellerie britannique en 1982. Hogwarts Legacy nous emmenant en 1981, on pouvait espérer croiser la route du futur professeur et directeur. Il suffisait simplement que la trame du jeu dure plusieurs années et c’était bon ! Mais finalement, on a été forcé de constater qu’Hogwarts Legacy ne s'étalait que sur une année de scolarité, laissant le jeune Albus attendre impatiemment l’âge requis à Godric’s Hollow.
Clap de fin pour Albus ? Et bien pas vraiment. Les rumeurs parlent en effet d’une suite pour Hogwarts Legacy. Rien de surprenant vu le carton qu’a été le jeu dans l’univers d’Harry Potter. Si suite il y a, on peut donc s’imaginer qu’elle nous emmènera en 1982, histoire de suivre avec une certaine continuité les aventures de notre personnage. Dans ce cas, les développeurs ne pourront pas passer à côté de ça. Albus devra être présent en jeu, qu’il soit un personnage important ou juste un élève que vous pouvez croiser dans les couloirs pour lui extorquer un peu d’argent. Cela a d’ailleurs été rappelé récemment dans un post Reddit. Et ce n’est pas tout ! L’utilisateur Jart618 a également découvert une autre information importante en se plongeant dans la timeline du monde des sorciers.
Harry Potter, le plus jeune attrapeur depuis un siècle
Vers 1891, il s’est passé quelque chose d’assez marquant à Poudlard. Un attrapeur particulièrement jeune a intégré l’une des équipes de Quidditch de l’école. Il ou elle devient alors le plus jeune attrapeur d’une équipe de Quidditch de Poudlard. Un titre qu’Harry Potter lui dérobera un siècle plus tard en rejoignant l’équipe de Gryffondor dès sa première année d’étude. Si la date n’est pas précise dans la timeline, c’est parce que tout ce que nous savons sur cette personne, c’est justement qu’elle a réalisé cet exploit un siècle avant Harry. Est-ce pile un siècle ? Un peu plus ? Un peu moins ? Difficile à dire mais Hogwarts Legacy 2 pourrait bien répondre à cette question en nous présentant ce fameux attrapeur. Ça pourrait même être notre personnage, qui sait.
Mais pour cela, encore faut-il que le Quidditch soit présent dans Hogwarts Legacy 2. Pour rappel, le sport préféré des sorciers n’étant pas présent dans le jeu sorti en début d’année. La raison ? Le directeur Phineas Nigellus Black a préféré annuler la saison à cause d’un “accident malheureux survenu lors de la précédente finale.” Côté développeur, la raison serait a priori simplement technique.
Attention ces théories ne sont valables que si Hogwarts Legacy 2 ne nous emmène pas dans une autre époque, ce qui n’est pas à exclure. Il faut aussi que les rumeurs concernant cette suite se révèlent fondées. Et même si c’est le cas, ce ne sera pas pour tout de suite. Les équipes d’Avalanche Software sont actuellement bien occupées sur le portage Nintendo Switch du titre. Pour rappel, ce dernier est prévu, après plusieurs reports, pour le 14 novembre prochain.