Call of Duty est une saga faite pour durer et l'entretien de Warzone en est une preuve évidente : tout récemment, Activision a délivré un nouveau skin franchement original. Le hic, c'est que celui-ci est qualifié d'abusif par de nombreux joueurs.
La guerre continue
Cela fait un bon moment qu'Activision n'hésite pas à virer dans le surnaturel pour rythmer les différentes saisons des Call of Duty. On se souvient par exemple de l'événement King Kong versus Godzilla, ou encore de l'inclusion du Protecteur de la série The Boys qui avait déjà fait parler de lui pour une capacité d'attaque surpuissante.
De même, les joueurs ont pu incarner les Terminator T-800 et T-1000 et l'on en passe et des meilleurs : on pourrait donc croire que l'ajout tout récent du skin Gaia ne surprendrait plus personne. Celui-ci permet d'incarner un personnage mystique, sorte de Groot (des Gardiens de la Galaxie) démoniaque à l'apparence satanique. Seul ombre au tableau : il ferait tout simplement du tort aux joueurs qui doivent l'affronter.
Rémi Gaia
Pour cette saison 6 de Call of Duty Warzone et Modern Warfare 2, le ton est donné et il collera au jour d'Halloween et donc du frisson : on note par exemple l'inclusion de célèbre personnage de comics Spawn, ou encore du skin Gaia pour l'opérateur Roze. Il s'agit donc d'un personnage végétal à l'allure peu sympathique, voire tout à fait possédée.
Seulement voilà, ce skin est tout simplement accusé en masse de se fondre abusivement dans le décor. Sa forme fine et allongée en font un personnage difficile à apercevoir avec des zones transparentes, sans parler de sa teinte verdâtre qui lui permet de mieux se mouvoir dans certains environnements. Pour beaucoup, il rend les joueurs qui s'en servent quasiment invisibles, leur donnant évidemment un avantage considérable en plein jeu.
Notons que lors de l'arrivée de Modern Warfare 3 le 10 novembre, Gaia sera toujours mis à disposition, ce qui a de quoi inquiéter plusieurs internautes sur Reddit qui espèrent un "nerf de visibilité", de façon à rendre le skin plus voyant et permettre à MW3 de partir sur de meilleures bases. Nous verrons bien.