Scarlett Johansson était la tête d’affiche d’un film de super-héros avant qu'elle n'apparaisse dans le MCU ! Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle regrette d'y avoir partcipé.
Scarlett Johansson est l’une des actrices les plus connues au monde, mais ça n’a pas toujours été aussi simple pour elle. Avant son apparition dans le MCU (Marvel Cinematic Universe), l'actrice avait eu quelques ratés aux box-offices. La célèbre interprète de Black Widow n’en était pas à son premier film de super-héros quand les studios Marvel l'ont contacté. En effet, elle a joué dans un autre film du genre : The Spirit.
Dans ce film, la star incarne une Nazie... alors qu’elle et sa famille sont de confession juive, ce qui a été une situation très bizarre et difficile à vivre pour l'actrice. “Le costume... Au début, c'était très étrange de l'enfiler. À la fin, je me suis dit : "Oh, mon grand-père doit se retourner dans sa tombe en ce moment", explique-t-elle. Scarlett Johansson n'est pas la seule actrice du MCU à s'être retrouvé dans cette situation : Samuel L. Jackson y joue aussi un Nazi. “ Le voir dans une tenue SS est tout simplement absurde", a ajouté l'actrice de 38 ans. Fort heureusement, il s'agit d'une simple parenthèse dans sa carrière d'actrice qui s'est largement étoffée depuis ce long-métrage.
Que raconte The Spirit ?
Pour rappel, The Spirit est un film de super-héros qui reprend l’histoire de la bande dessinée du même nom de Will Esneir et il est réalisé par Franck Miller, célèbre auteur de comics. Dans cette œuvre, le personnage principal, Denny Colt, est un ancien policier qui revient d'entre les morts pour combattre le mal dans sa ville de Central City. Adepte des “punitions” très ingénieuses, il devra affronter son pire ennemi Octopus qui veut rayer Central City de la carte.
The Spirit avait bon espoir d’être une réussite à sa sortie, mais sa sortie ne s'est pas passée comme prévue. Le film est un échec comme le montre ses résultats au box-office. Le long-métrage a perdu plus de vingt millions de dollars, alors qu'il en a coûté 60 à produire. De plus, sa note de 14/100 sur Rotten Tomatoes de la part de la presse explique en partie de ce résultat.