Rockstar prévoirait un nouveau portage d'un de ses jeux majeurs sur Switch !
Après Red Dead Redemption sur Switch, est-il envisageable de voir sa suite sur la console de Nintendo ? Un organisme de classification semble le croire ...
Red Dead Redemption II sur Switch ? Ce n'est pas si improbable que ça !
Les fans de Red Dead Redemption et de Nintendo pouvaient déjà se réjouir de l'arrivée du premier opus sur Switch, mais il semblerait que Rockstar ait déjà des plans pour sa suite. En effet, le site de l'organisme de classification des jeux au Brésil a récemment listé Red Dead Redemption II sur Nintendo Switch ! Cette nouvelle classification brésilienne rappelle celle de Red Dead Redemption II sur PS4 et Xbox One, par le même organisme, un mois avant sa sortie officielle. En tout cas, après cette classification au Brésil, Rockstar Games semble bien déterminé à conquérir la Nintendo Switch avec ses titres emblématiques.
Red Dead Redemption 2 recebe classificação indicativa para o Nintendo Switch no Brasil pic.twitter.com/4sKKPVYV9S
— 'Necro' Felipe #UnivNintendo (@necrolipe) September 25, 2023
Pas de version remastérisée sur PS5/Xbox Series, mais un portage Switch ?
Initialement, des rumeurs circulaient concernant une version remastérisée de Red Dead Redemption II sur PS5 et Xbox Series. Des fuites de documents issus de chez Microsoft confirmaient ces rumeurs, mais elles vont à l'encontre d'autres leaks datant de l'été 2022. En effet, à l'époque, on apprenait que - d'après des sources bien informées mais non-officielles - Rockstar avait abandonné l'idée de sortir une version PS5/Xbox Series de Red Dead Redemption II, afin de se concentrer sur le développement de GTA VI.
Comment faire tourner le jeu sur Switch ?
Mais comment un jeu aussi gourmand en ressources que Red Dead Redemption II pourrait-il fonctionner sur la Switch, une console connue pour ses capacités hardware limitées ? Il existe deux scénarios possibles : soit Rockstar opte pour une version en cloud similaire à Assassin's Creed Odyssey, permettant aux joueurs de profiter du titre dans une version splendide visuellement, mais les forçant à être connectés à Internet en permanence. Soit le jeu subira une réduction significative de sa qualité visuelle, comme ce fut le cas pour The Witcher 3 sur Switch, qui tourne bien, mais dans une version qui ne fait pas vraiment honneur à l'oeuvre originale sur les autres machines, d'un point de vue graphique.
Red Dead Redemption est disponible sur Switch et PS4 depuis cet été, dans une version complète avec son extension Undead Nightmare.