
Vous avez regardé la série en live-action One Piece sur Netflix et vous êtes déçus de l'expérience ? Voici 3 films disponibles sur la plateforme qui peuvent davantage vous satisfaire.
Depuis sa sortie le 31 août, la série Netflix One Piece cartonne à en croire le top 10 de la plateforme de ces trois dernières semaines. Ce n'est pas pour autant qu'elle fait l'unanimité. Parmi ceux qui n’ont pas aimé, on retrouve le doubleur anglais Sean Schemmel. C’est à lui qu’on doit notamment la voix anglaise de Goku dans la majorité des itérations de Dragon Ball. Interviewé par le média BleedingCool, il explique : "Je n'ai regardé qu'une partie de One Piece (sur Netflix), et je pense franchement que c'est terrible. Le film en prise de vue réelle 'Dragon Ball Z' (2009) était également terrible mais pour une autre raison". Pour autant, les scores sont plus que séduisants, ceux de RottenTomatoes s'élevant à 86% pour la presse, 95% pour le public. Mais si de votre côté, c'est aussi un flop, voici trois productions à découvrir sur la plateforme Netflix.
Kingdom

Sorti en 2019, Kingdom est un film qui plante son cadre dans la Chine ancienne et suit deux garçons réduits en esclavage et devenus frères. L'un d'eux est enlevé par l'un des hommes de l'empereur et finit par perdre la vie. Après la mort de son ami au service du roi, l'orphelin jure de rendre justice. Le long-métrage est basé sur la série de mangas "Kingdom" de Yasuhisa Hara, publiée pour la première fois en 2006 dans le magazine hebdomadaire japonais Weekly Young Jump. Petite anecdote, Kanna Hashimoto et la doubleuse Rie Kugimiya partagent le même rôle, celui de He Liao Diao dans les adaptations en live-action et en anime après avoir toutes deux déjà interprété Kagura dans les films et l'anime Gintama. Le score du film est de 94% sur Rotten Tomatoes. "Kingdom rebondit avec beaucoup d'énergie et de belles touches d'humour pendant la majeure partie de sa longue durée", écrit notamment Variety.
Blade of the Immortal

Proposé par le populaire Takeshi Miike, Blade of the Immortal, sorti en 2017, raconte les aventures d’un samouraï baptisé Manji et réputé immortel. Initialement, elles sont racontées dans les 30 tomes de l’Habitant de l’Infini, disponibles chez Casterman en France. Plebiscité, le film a fait partie de la sélection du Festival de Cannes 2017 et obtenu un joli 86% sur RottenTomatoes. Ce n’est pas la seule adaptation live de manga que Takeshi Miike réalise. En effet, il a également réalisé une vision en live-action de Jojo's Bizarre Adventure Diamond Is Unbreakable.
Kenshin Le Commencement / L’achèvement

Voici une adaptation du manga de Nobuhiro Watsuki, mentor d’Eiichiro Oda, le papa de One Piece. L’auteur connaît un succès mondial avec les 28 tomes racontant le développement torturé du samouraï vagabond Kenshin Himura. Son œuvre est ensuite adaptée en une trilogie de film entre 2011 et 2014. Par la suite, deux nouveaux films, Kenshin Le Commencement et L’achèvement, paraissent en 2021 sur Netflix à l'international. "Avant de devenir protecteur, Kenshin était un redoutable assassin nommé Battosaï. Après sa rencontre avec l'affable Tomoe Yukishiro, tout commence à changer pour lui" dit le synopsis du premier volet.