
Parfois, certains braves osent se sacrifier pour les autres, au mépris de leur propre santé ... C'est ce que ce joueur a fait, virtuellement !
Dans Baldur's Gate 3, les joueurs qui s'aventurent dans les marais risquent d'affronter Tatie Ethel, la guenaude. Cette rencontre peut être un combat particulièrment ardu, mais promet de riches récompenses ... des potions. Mais difficile de savoir quels effets elles auront sur vous !
ATTENTION SPOILERS DE L'ACTE I DE BALDUR'S GATE 3
Après l'affrontement avec Tatie Ethel, des récompenses bien étranges ...
Pour sauver Mayrina et l'empêcher de mourir dans les flammes, vous devez affronter la terrible Tatie Ethel à la fin de l'Acte I de Baldur's Gate 3. Nous vous conseillons de consulter nos astuces afin de savoir comment vaincre la guenaude sans risquer de blesser (ou tuer) Mayrina. Après être entré dans son repaire, avoir vaincu les porteurs de masque, sauvé Mayrina du feu et tué Tatie Ethel, vous avez l'occasion de fouiller son antre. C'est là que vous trouverez dix potions. Celles-ci sont particulièrement étranges, puisque leurs noms énigmatiques ne vous donneront aucune information sur leurs effets. Heureusement, on peut maintenant savoir ce qu'elles vous feront !
Brave ou inconscient, il enchaîne les potions sans savoir ce qu'elles lui feront !
C'est ici que PartyRooster, un joueur courageux, entre en scène. Dans un post Reddit au titre sans équivoque, "J'ai bu toutes les potions de Tatie Ethel pour vous éviter de le faire", il nous dévoile les effets de ces potions. Après avoir ouvert la boîte de Pandore, il a détaillé les effets de ces mystérieuses concoctions auprès de la communauté de joueurs. Evidemment, ce geste héroïque n'a pas été sans conséquences. Les effets indésirables temporaires de certaines potions, tels que des hémorragies internes et des désavantages aux jets de Sagesse, ont mis en évidence les dangers de sa témérité.
Deux de ces potions peuvent se révéler vraiment utiles
Parmi ces potions, la plupart promettent des effets indésirables temporaires. Cependant, deux exceptions se démarquent : la potion "Cœur de Pierre" confère une résistance au poison jusqu'au prochain long repos, tandis que la potion "Aversion d'une Mère" permet d'utiliser la capacité Morsure jusqu'au prochain long repos. Bien que ces effets soient temporaires, ils offrent des options intéressantes aux joueurs. PartyRooster précise bien qu'aucune de ces potions n'aura l'effet escompté si elle est lancée sur un ennemi. Voici les effets détaillés de chaque potion :
- Promesses Brisées : + 2 en Force jusqu'au prochain long repos. Après, - 1 en Force de manière permanente.
- Papillons à l'Estomac : Hémorragie interne. 1 à 6 points de dégâts pendant quatre tours.
- Volonté Vacillante : Désavantage sur les jets de Sagesse jusqu'au prochain long repos.
- Temps Perdu : Classe d'Armure réduite de 2. Impossible d'effectuer une réaction. Dure cinquante tours.
- Aversion d'une Mère : Obtient la capacité Morsure jusqu'au prochain long repos.
- Avarice de l'Amant : - 1 en Sagesse jusqu'au prochain Long Repos.
- Familiers Disparus : Obtient l'état Effrayé. Désavantage sur les tests de Caractéristiques et les jets d'Attaque. Dure trois tours.
- Rêves Flétris : Subira 3 à 18 points de dégâts psychiques durant son prochain repos.
- Cœur de Pierre : Résistance au poison jusqu'au prochain long repos.
- Baiser de Démence : Devient hostile envers toutes les autres créatures pendant cinq tours.
Baldur's Gate 3 est disponible sur PC et PlayStation 5 et sortira cette année sur Xbox Series. Retrouvez toutes nos astuces et soluces sur la page du jeu.