
Vous êtes à la recherche du béryllium pour tenter de compléter quelques recettes depuis vos stations de recherche sur Starfield, mais vous n’arrivez pas à en trouver ? Dans ce guide, on vous explique comment en obtenir facilement.
Où trouver du béryllium dans Starfield ?
Le béryllium (Bé) est une ressource peu commune qu’on peut extraire un peu partout sur Starfield. À l’instar du plomb, du fer ou encore de l'uranium, le béryllium peut se trouver sur un grand nombre de planètes, mais encore faut-il réussir à mettre la main dessus. Ainsi, retrouvez ci-dessous notre listing des planètes qui profitent d’une profusion de cette ressource. Les planètes marquées en gras sont celles qui regorgent d’une grande diversité de minerais.
- Hyperia du système Narion
- Andraphon du système Narion
- Altair III-b du système Altair
- Altair III-c du système Altair
- Altair V du système Altair
- Candore du système Kryx
- Nox du système Kryx
- Boron du système Kryx
- Numitor du système Lunara
- Romulus du système Lunara
- Heisenberg V-a du système Heisenberg
- Heisenberg IX du système Heisenberg
- Eridani IV-b du système Eridani
- Eridani VIII-b du système Eridani
- Andromas III du système Andromas
- Andromas VI-b du système Andromas
Il existe bien d’autres planètes qui ont du béryllium. Pour les trouver, il vous suffira de naviguer de planètes en planètes puis de lancer un scan depuis votre vaisseau. Vous pourrez ainsi connaître les éléments disponibles sur les planètes sans avoir besoin de partir à l’exploration.
Planète à titre d'exemple

Certaines des planètes qu’on vous a proposées ci-dessus nécessitent la compétence “Habitat planétaire”, car elles sont froides, extrêmement froides ou alors très chaudes. De plus, pensez aussi à la compétence “Conditionnement environnemental”, ainsi qu’à une combinaison faite pour résister au froid glacial ou au chaud infernal de ces planètes. Sinon, il sera complexe de vous déplacer dans l’avant-poste sans subir d’effet de statut lié au froid. Toutefois, bien d’autres ont des températures tempérées (Andraphon ou Andromas III), qui peuvent vous permettre de la collecter sans une once de difficulté.

Sinon, vous pouvez très bien acheter du béryllium auprès de certains vendeurs, notamment à la base minière installée à Néon ou encore à celle d’Akila City. A savoir que des boutiques plus classiques en détiennent, Jemison Mercantile à New Atlantis ou auprès de l’Autorité Commerciale de la station de la Clé de la Flotte Écarlate située dans le système de Kryx.
Par ailleurs, il est aussi possible d’en trouver dans la nature, notamment dans des coffres, mais cette méthode est beaucoup plus hasardeuse. Ainsi, si vous souhaitez obtenir un grand montant de béryllium, on vous invite à installer un avant-poste sur l’une des planètes citées ci-dessus. Or, si vous n’avez besoin que d’un petit montant, on vous conseille de l’acheter dans les boutiques qu’on vous a citées juste avant.
Sommaire de nos guides Starfield