
Une nouvelle œuvre d’Akira Toriyama arrive en jeu vidéo ! Après la saga Dragon Ball et Dr Slump, le deuxième trailer de l’adaptation arrive et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est prometteur.
Sand Land arrive sur consoles. Ce lundi 25 septembre, on a découvert le deuxième teasing du jeu de rôle d'action RPG à la troisième personne Sand Land Project. 'Dans ce teaser, on nous explique l’histoire à laquelle le joueur va prendre part et les premières images ont “l’air incroyable''”.
Pour rappel, le jeu vidéo retrace l'histoire du manga. Dans cette saga, on nous raconte le récit de Beelzebub, le fils du roi démon. Il habite sur une Terre nommée Sand Land, car c'est une planète aride. On y trouve seulement du sable à perte de vue après l'asséchement des points d'eau existants. Un jour, un shérif du nom de Rao vient à l'encontre du fils du roi démon pour lui demander son aide : il veut trouver la source légendaire. Il va donc accepter et à l'aide de son chaperon Thief, ils vont se mettre en quête de ce fameux point d'eau. Mais l'aventure ne sera pas simple, car ils seront confrontés au général Are, soutenu par la famille royale. Cette dernière possède la seule rivière qui reste et veut en garder le contrôle.
On peut apercevoir à la fin du trailer que cette adaptation sera présente sur les consoles PS4 et PS5, sur Xbox Series et PC grâce à Steam. N’oublions pas que ce trailer fait suite au premier teasing du dernier Summer Game Fest qui montrait les premières images du jeu.

Le jeu vidéo après le film
Sand Land est sous le feu des projecteurs. Avant sa sortie en jeu vidéo, le manga d'Akira Toriyama a eu une adapation au cinéma. Le film est apparu dans les salles obscures le 18 août dernier au Japon. Il est produit par trois studios Sunrise Studios, Kamikaze Douga et Anima.
Lors de son adaptation, le mangaka Akira Toriyama avait même donné son avis sur cette œuvre qu’il a écrite et dessinée sans l’aide d’assistant. "Après Dragon Ball, j’ai expérimenté plusieurs courts-métrages et one-shots, puis j’ai essayé de mettre tout ce que j’avais dans le dessin et c’était Sand Land. J’ai même été surpris d’avoir réussi à l’écrire et à le dessiner sans l’aide d’assistant, une chose que je n’avais jamais faite”. Pour l’instant, le film n'a aucune date de sortie prévue pour la France. Il faudra donc patienter pour les fans de l’auteur et de l'œuvre en relisant l'histoire à travers le tome sorti chez Glénat.