
Vous avez attrapé un Verpom dans Le Masque Turquoise de Pokémon Écarlate et Violet, et vous cherchez désespérément une Pomme Nectar pour le faire évoluer ? Pas de panique, on vous explique où en trouver pour vous aider à obtenir un Pomdramour facilement.
Pomme Nectar : où la trouver à Septentria ?
Dans la première partie du DLC de Pokémon Écarlate et Violet, à savoir Le trésor enfoui de la Zone Zéro : le Masque Turquoise, vous pourrez rencontrer jusqu'à 200 espèces de Pokémon différentes et les enregistrer dans votre Pokédex régional de Septentria. Parmi eux, vous pourrez retrouver une partie des Pokémon figurant déjà dans le Pokédex de Paldea, mais aussi un grand nombre de Pokémon inédits, qu'il s'agisse de créatures issues d'anciennes générations ou d'ajouts spécifiques au Masque Turquoise. Qui dit nouveaux Pokémon, dit également nouveaux objets, comme la Pomme Nectar qui apparaît pour la première fois dans le DLC de Pokémon Écarlate et Violet.


La Pomme Nectar est un objet à tenir spécialement conçu pour la neuvième génération. À l'heure actuelle, il n'existe qu'un seul moyen d'obtenir la Pomme Nectar. Pour ce faire, il suffit de se rendre sur les Rives du Confluent de Septentria, particulièrement à l'extrême sud-est où vous trouverez un petit bâtiment entouré de pommiers. C'est là que vous tomberez sur un distributeur vendant des Pommes Nectar à 500₽ l'unité.
Maintenant que vous savez où trouver une Pomme Nectar, vous pourrez l'utiliser comme suit :
Sommaire de la soluce de Pokémon Écarlate / VioletÀ quoi sert la Pomme Nectar dans le DLC ?
La Pomme Nectar n'a qu'une seule utilité dans Pokémon Écarlate et Violet. Il s'agit d'un objet évolutif qui peut être utilisé pour faire évoluer Verpom en Pomdramour, mais encore faut-il avoir un Verpom. À Paldea, vous trouverez des Verpom au Bosquet Tagué, dans les Zones Est n°1 et n°2, la Zone Ouest n°3, et les Zones Sud n°2 et n°4, principalement en secouant des arbres. En ce qui concerne Septentria, vous trouverez la plupart des Verpom au Coteau Pommes. Regardez bien dans les pommiers, vous en verrez certainement !




Une fois le Verpom capturé et la Pomme Nectar en poche, vous pourrez l'utiliser pour faire évoluer votre Verpom en Pomdramour. Sachez également que vous pouvez suivre le même procédé avec une Pomme Acidulée ou une Pomme Sucrée pour obtenir les autres évolutions de Verpom, à savoir Pomdrapi et Dratatin. Vous pouvez acheter ces objets pour 2200₽ dans un Rézo Cadoizo de Paldea à partir du moment où vous avez gagné 3 Badges d'Arène, ou tout simplement en ramasser au Bosquet Tagué ou aux alentours du Coteau Pommes.


Et vous, allez-vous ajouter Pomdramour ou l'une des autres évolutions de Verpom à votre équipe ? Et quels sont, selon vous, les Pokémon indispensables pour une équipe équilibrée ? Dites-nous tout dans les commentaires !
Sommaire de la soluce de Pokémon Écarlate / Violet