Quand on parle du Seigneur des Anneaux, on pense souvent à des batailles grandiloquentes, une ambiance sombre et des ennemis peu commodes. Pourtant, la Terre du Milieu, ce n'est pas que ça et ce nouveau jeu vidéo compte bien nous le prouver.
Du sang et de la poussière
Le Seigneur des Anneaux s'est déjà illustré pas mal de fois au sein du Dixième Art et très souvent, nous avons eu droit à des expériences à l'atmosphère sombre, voire oppressante. L'Ombre de la Guerre et L'Ombre du Mordor pour ne citer qu'eux, mais aussi le tout récent Gollum qui ancre son contexte dans l'écrasant Mordor. Sans oublier Return to Moria qui arrivera prochainement, un jeu de survie à l'ambiance épique… mais caverneuse.
Il faut dire que malgré l'étendue de la Terre du Milieu et de son lore, qui regorge pourtant d'endroits merveilleux et ensoleillés, ce sont souvent les conflits entre les peuples qui fondent les récits principaux. Et qui dit conflits, dit méchants maléfiques et, la plupart du temps, batailles gigantesques et sanglantes.
Et si, pour une fois, le prochain titre de la saga s'axait sur quelque chose de différent et surtout plus doux ?
Le Seigneur des Agneaux
Pas plus tard que vendredi dernier, un nouveau jeu vidéo Le Seigneur des Anneaux a été annoncé : celui-ci se nommera Tales of the Shire et sera publié par Private Division, éditeur fondé en 2017 sous l'égide de Take-Two (qui possède Rockstar ou 2K Games, rien que ça) et ayant déjà publié quelques titres à succès comme The Outer Worlds ou OlliOlli World.
Fait plutôt original : Tales of the Shire est développé par Weta Workshop, le studio néo-zélandais derrière les effets spéciaux de nombreux gros films hollywoodiens dont les ceux Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit, mais également les séries Stranger Things ou The Witcher.
Une première bande-annonce a d'ailleurs été diffusée (accessible dans notre lecteur en début d'article), laquelle ne montre pas grand-chose pour l'instant si ce n'est une jeune femme dessinant tranquillement dans un cahier. "Votre chaleureuse vie de Hobbit vous attend", peut-on d'ailleurs lire en description.
A priori, il semblerait que ce nouveau soft s'appuie sur une atmosphère ensoleillée et réconfortante, s'apparentant possiblement à une simulation d'agriculture ou de vie dans la peau d'un Hobbit. Une proposition originale pour la série !
Le Seigneur des Anneaux Tales of the Shire sortira en 2024, sans que l'on sache quand exactement. Aucune plateforme n'a non plus été confirmée, mais l'on imagine que tout cela devrait être dévoilé prochainement.