
Dans l’espace quasi-infini de Starfield : il y a autant de mondes que de gens qui expérimentent tout et n’importe quoi ! Un joueur a rempli son inventaire avec l’équivalent d’un million de kilos d'objets.
Dans Starfield, les joueurs peuvent fouiller chaque recoin du décor, ramasser tout et n’importe quoi. Il peut s’agir d’un nouveau scaphandre, d’armes, de minerais, ou de petits documents cachés dans un tiroir. Bref, après quelques heures de jeu, il faut se rendre à l’évidence : tout ça pèse lourd. Ainsi, si votre personnage porte trop d’objets en même temps, son état passera en Surcharge. À partir de là, si vous courez ou sprintez, votre casque se remplira petit à petit de C02 - ce qui rongera à terme vos points de vie. Plus vous êtes chargé, plus votre santé descendra rapidement... Alors, vous vous demandez ce que ça donne avec l’équivalent d’un million de kilos dans la poche ? Voici la réponse !
Un centimètre à pied, ça use, ça use
On doit cette petite expérience à BountyKraken, un utilisateur de Reddit. Sur le célèbre forum, notre homme a publié une courte vidéo. Sur celle-ci, on peut effectivement voir que son inventaire affiche un fier poids de “1.033.269 sur 245”, notamment grâce à près de 650.000 “Structure adaptative”, un objet qui rentre principalement dans la recherche des avant-postes… Résultat : son avatar dépasse les confins de la surcharge. Dans le cas d’une course, sa vie fond comme neige au soleil - et quand il sprint, c’est encore pire. Clairement pas de bonnes conditions pour affronter le danger de l’espace.

Dans les commentaires : des joueurs rappellent que cet état produit seulement du C02 dans le cas d’une course ou d’un sprint, mais pas lors d’une marche standard… Sur PC, ce dernier mouvement se déclenche en maintenant Caps Lock enfoncé, et avec une manette, il suffit d’incliner légèrement le joystick. Toutefois, si vous poussez un peu plus le stick du contrôleur, votre personnage réalisera une marche rapide, également dépourvue de C02 ! Une petite astuce au passage - mais si vous ne voulez pas vous embarrasser d’un héros en mode “semi-remorque”, c’est plus simple de vider votre inventaire dans la soute du vaisseau, dans la poche d’un collègue et de tout vendre à un marchand.