
Si vous avez rencontré des difficultés à jouer à ce jeu en ligne, ce n'est pas la faute de votre connexion, mais d’une attaque de pirates !
Hélas, entre la mauvaise connexion, un ordinateur trop vieux ou tout simplement des bugs provenant du jeu en lui-même, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles un titre en ligne peut être difficilement accessible. Néanmoins, certains pirates se concentrent également à rendre la vie des développeurs compliquée, en s’attaquant directement aux serveurs d’un jeu multijoueur. Récemment, c’est Bungie avec Destiny 2 qui souffre d’une telle situation.
Il faut dire que l’entreprise nord-américaine derrière les Halo n’a pas eu de chance avec certains joueurs. L’année dernière, les employés avaient reçu des menaces de mort ciblées provenant d’un joueur en colère, qui avait également déclaré avoir l’intention de brûler le studio.
À lire également :

Destiny 2 en proie à des attaques DDoS
Si vous avez rencontré des problèmes pour vous connecter et jouer à Destiny 2 en début de semaine, ce n’était pas la faute des développeurs, mais plutôt celle d’une attaque DDoS. Elle était si intense que le 19 septembre, certains joueurs ne pouvaient plus du tout accéder au jeu. Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est une attaque DDoS, il s’agit de logiciels malveillants qui submergent un serveur de fausses requêtes, pour le faire saturer et le rendre inaccessible. C’est sur X (anciennement Twitter) que les développeurs se sont exprimé sur le sujet :
Over the past couple of days, we've seen a spike in error codes and disconnects. The team has confirmed that these error codes are not related to the planned fixes rolling out for the recent crafting issue and are instead a result of DDoS attacks. While we typically don't confirm…
— Bungie Help (@BungieHelp) September 20, 2023
Ces deux derniers jours, nous avons constaté un pic de codes d'erreur et de déconnexions. L'équipe a confirmé que ces codes d'erreur ne sont pas liés aux correctifs prévus pour le récent problème d'artisanat et qu'ils sont plutôt le résultat d'attaques DDoS. Bien que nous ne confirmions généralement pas ce type d'attaques et que nous ne prévoyions pas de le faire à l'avenir pour des raisons de sécurité générale du jeu, nous pensons que c'est la bonne chose à faire pour nos joueurs de communiquer la pression supplémentaire exercée sur nos systèmes compte tenu des circonstances récentes.
Nous tenons à remercier nos joueurs pour leur patience pendant que nos équipes travaillent rapidement pour garantir l'intégrité du jeu et continuer à mettre en œuvre notre feuille de route pour améliorer la stabilité à l'avenir.
Autrement dit, les développeurs ont tenu à exprimer qu’ils ont pris conscience du problème, en toute transparence, pour s’en occuper rapidement et rassurer les joueurs.