
Voilà qui n’est pas commun. À une époque où les géants du jeu vidéo profitent des gros événements estivaux pour annoncer leurs jeux, Ubisoft vient de dévoiler que la suite d’une de ses séries phares était en développement via un simple message Twitter. Parce que, pourquoi pas ?
Ubisoft tente des choses
C’est hier en fin d’après-midi que nous avons appris le développement de The Division 3, par l’intermédiaire d’un message Twitter/X expliquant que Julian Gerighty supervisera le projet et que Massive Entertainment se chargera du développement. Oui, vous avez bien lu, la suite d’une grosse licence Ubisoft a été révélée ailleurs que dans un gros événement gaming. L’éditeur français s’est muni d’un communiqué officiel histoire d’apporter plus de détails liés au projet.
Julian Gerighty has been appointed Executive Producer for the Tom Clancy’s The Division brand. Julian will oversee all games and products, including Tom Clancy’s The Division 3, led by Massive Entertainment who is actively building a team for the game.
— Massive Entertainment - A Ubisoft Studio 🎮 (@UbiMassive) September 21, 2023
👉 https://t.co/e8icWFKhcd pic.twitter.com/BadrtuFiEe
Ainsi, nous apprenons que Julian Gerighty prendra ses fonctions une fois que Star Wars Outlaws, un autre jeu de Massive sur lequel il est directeur créatif, aura été livré. Dans le CP publié, nous pouvons lire que l’un des principaux objectifs de Gerighty est de constituer la meilleure des équipes possibles pour The Division 3, “tout en veillant à ce que Tom Clancy's The Division 2 continue de bénéficier d'un bon soutien”. Il travaille également à la consolidation de l'identité de la marque.
Nous avons peut-être plus de 40 millions de joueurs, mais The Division n'en est qu'à ses débuts en tant que franchise. Il y a tellement d'histoires incroyables à raconter, de lieux à explorer et de personnes à protéger. Julian Gerighty, communiqué officiel Ubisoft
Pour le contenu du jeu en lui-même, rien n’a été dévoilé. Nous avons surtout droit aux notes d’intention de vigueur, puisque Gerighty rappelle que The Division a toujours proposé de jolis graphismes et un gameplay bien pensé.

Multiplier The Division pour mieux régner
Ces derniers temps, Ubisoft a été malmené en bourse à cause, entre autres, d’objectifs qui n’ont pas été atteints. Il semble désormais certain que le futur de la marque française passera par une grosse dose de The Division. En effet, en plus de The Division 3 qui vient d’être officiellement annoncé, le jeu mobile The Division Resurgence et le jeu de survie-action multijoueur The Division Heartland sont toujours dans les tuyaux. La nouvelle a été bien accueillie ce matin à la bourse de Paris, puisque le titre, déjà aidé par les bons résultats de The Crew Motorfest et l’accord préliminaire de la CMA sur la fusion Activision/Microsoft, bondit de 3,26 % au moment où nous écrivons ces lignes.