
Alors qu’il est l’un des films les plus marquants du genre horrifique, de nouvelles scènes vont être dévoilées cinq ans après sa sortie initiale.
Midsommar est de retour sur grand écran ! Pour ceux qui ne le connaissent pas, il s’agit d’un film d’horreur suédo-américain signé Ari Aster (Hérédité, Beau is Afraid). L’intrigue suit un groupe de jeunes adultes, et plus particulièrement Dani (Florence Pugh) et Christian (Jack Reynor), lors d’un voyage en Suède où ils participent à un festival néo-païen. Celui-ci est en lien avec une fête estivale qui célèbre le solstice d’été (comme le signale le titre qui en est la traduction suédoise). Cependant, loin de tout paysage urbain, cette excursion se transforme en enfer quand nous nous rendons compte qu’il s’agit d’une secte qui fait des sacrifices humains.
Midsommar est sorti en 2019 avec une durée initiale de 2 heures et 28 minutes. Cette année, 23 minutes seront donc ajoutées pour en faire un total de 2 heures et 51 minutes. Actuellement, nous ne savons toujours pas si le long-métrage sera disponible dans les salles françaises. En revanche, il est révélé qu’il sera diffusé aux Etats-Unis le 25 octobre 2023 dans le cadre de l'événement Thrills and Chills”. Ce dernier se déroule tout au long du mois d’Halloween grâce à l’association du géant du cinéma d’horreur indépendant, A24, et AMC Theatres. Tous les mercredis d’octobre, des projets d'épouvante seront donc présentés dans les salles obscures américaines.

Un artiste reconnaissable
Ari Aster est un réalisateur reconnu dans le genre, grâce à sa touche d’horreur et d’humour noir. Mis à part Midsommar sorti en 2019, ses autres projets ont également conquis les fans d'épouvante. En 2018, le cinéaste a notamment travaillé sur Hérédité : c'est son premier long-métrage avec lequel il a déjà gagné quelques prix. Mélangeant psychologie et surnaturel, son intrigue plaît comme le prouvent les 90% d’avis positifs sur Rotten Tomatoes. Pour rappel, le film suit la famille Graham qui vient de perdre leur grand-mère maternelle. À la suite de ce décès, les membres découvrent de nombreux secrets, tous plus effrayants les uns que les autres.
Dans un genre plus différent que Midsommar et Hérédité, Beau is Afraid est le troisième et dernier film en date d’Ari Aster. Il est sorti cette année dans les salles de cinéma et suit Beau (Joaquin Pheonix) qui tente désespérément de rejoindre sa mère. Une tâche qui s’avère plus compliquée qu’il n’y paraît.