
Si One Piece enchaîne révélation sur révélation dans ses derniers chapitres, le manga Jujutsu Kaisen n’y va pas de main morte non plus. En témoignent le chapitre 236 et les réactions qu’il a provoquées chez les lecteurs.
Le chapitre 236 de Jujutsu Kaisen déjà sur Internet
Si vous avez décidé de lire cet article en ayant pris connaissance du titre, vous savez normalement à quoi vous attendre. Néanmoins, on est jamais trop prudent. Bien évidemment, l’article ci-dessous traite du dernier chapitre de Jujutsu Kaisen. Il révèle donc des moments-clés de l’intrigue. Si vous voulez vous garder la surprise, il ests donc plus que recommandé de ne pas lire les lignes qui suivent.
De nos jours, il est possible de suivre semaine par semaine l’avancement de nos mangas préférés. Les maisons d’édition des magazines hebdomadaires tels que le Shônen Jump ou le Jump se sont mises à la page du numérique avec des plateformes spéciales. Elles permettent la lecture, avec traduction officielle, des derniers chapitres d’œuvres comme One Piece ou Jujutsu Kaisen. Mais il n’est pas rare que ces derniers chapitres sortent avant, avec une traduction non officielle.
C’est d’ailleurs ce dernier qui mobilise les internautes depuis quelques jours. Alors que la saison 2 de l’adaptation animée s’apprête à diffuser un moment-clé concernant le personnage de Satoru Gojo, le manga aussi a réservé un retournement de situation pour le professeur du personnage principal. Dans le chapitre n°235, il semble maîtriser le roi des démons Sukuna. C’est même sur la phrase “Gojo a gagné” que se conclut le chapitre.
Jujutsu Kaisen 236 : la réaction des lecteurs
Un victoire qui laisse vite place au cauchemar. Le chapitre n°236, disponible avec une traduction non officielle, illustre un retournement de situation de taille : Gojo littéralement coupé en deux avec Sukuna triomphant. Ça ne manque donc pas de faire réagir les fans, certains considérant que le/la mangaka a précipité la fin de son œuvre :
Good luck to Gege for progressing the plot now that he killed off the best plot tool he had for JJK with a premature death, ruined the sales of his own manga, and left the 15 yr old kids to defeat 1000 yr old Curse Sukuna with the power of friendship and love. #JJK236 pic.twitter.com/B5qLG4MOWL
— Curry • Gojo revival soon 🪷 (@JujutsuCurry) September 20, 2023
Bonne chance à Gege pour faire avancer l'intrigue maintenant qu'il a tué prématurément le meilleur outil qu'il avait pour JJK, qu'il a ruiné les ventes de son propre manga et qu'il a laissé les enfants de 15 ans vaincre la malédiction de Sukuna vieille de 1000 ans grâce au pouvoir de l'amitié et de l'amour. #JJK236
D’autres évoquent leur haine envers Gege Akutami pour ce retournement de situation, jusqu’à même menacer de mort l’auteur.
Enfin, on note l’espoir de certains lecteurs. Le personnage étant très apprécié de la communauté, cette dernière estime que l’auteur a une idée derrière la tête et le fera revenir. Après tout, il n’est pas à un retournement de situation près.