Vive la difficulté ! Un joueur d’Elden Ring s’est tout simplement lancé le défi de mettre le boss le plus puissant du jeu dans Sekiro pour rajouter du piment à sa partie.
Un moddeur @KentoAmemiya de Sekiro Shadows Die Twice a décidé de mettre le boss le plus dur d’Elden Ring dans sa partie, et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il a parfaitement réussi. Dans cette nouvelle version, on peut combattre Malenia : épée de Miquella dans la zone du combat du Dragon Divin de Sekiro Shadows Die Twice. Le mod a été ajouté à cet endroit car cela permet d'affronter le démon sur un terrain magnifique au-dessus des nuages. Dans le clip, on peut voir une partie du duel entamé par le joueur, et pour le coup, c’est une franche réussite.
#Malena, Blade of #Ashina#ELDENRING #SEKIRO pic.twitter.com/hFsAV6YeUJ
— Kento (@KentoAmemiya) September 13, 2023
Mais, il y a un mais. Le boss n’est pas la copie parfaite de Malenia, car le moddeur a pris l’un des boss du jeu, en l’occurrence Genichiro Ashina, pour refaire son adversaire. On peut le voir à travers l’attaque de poussée, qui est toujours présente, comme le prouve on voit le kanji rouge signature du coup. D’ailleurs c’est grâce à l'épée de Ashina que ce mod a vu le jour. La majorité des coups de Malenia se donne avec cette arme donc il était bien plus simple de la reproduire dans le jeu. Il serait donc plus simple de mettre les ennemis de Elden Ring dans ce jeu.
Les boss de From Software facilement transposables dans Sekiro
Pour rappel, les deux jeux sont développés par From Software ce qui explique pourquoi ils partagent le même moteur, comme Armored Core VI : Fires of Rubicon. Il est donc plus simple de réécrire des lignes de codes entre les deux. Comme le montre le talent de @KentoAmemiya qui a aussi ajouté un autre boss dans Sekiro : Slave Knight Gael qui est l’une des joutes les plus difficiles de Dark Souls III. Il a même réussi à mettre toutes les phases de l'affrontement sans avoir de problème particulier. Précision importante, ces différents duels sont plus simples que dans leur version originale grâce au système de combat beaucoup plus frontal de Sekiro. En comparaison d'un Elden Ring ou d'un Darks Souls où le joueur doit réfléchir à chacune de ses attaques. Mais il ne faut tout de même pas minimiser la difficulté de ce genre de jeu.