Pendant encore un peu plus d'une journée, Red Dead Redemption II, soit l'un des jeux les plus marquants de ces dernières années, est en promotion à moins de 20€. L'occasion rêver de rattraper son retard pour ceux qui ne l'auraient toujours pas fait.
L'un des meilleurs jeux de la décennie en promotion
Alors que Grand Theft Auto V vient de célébrer ses dix ans (ça ne nous rajeunit pas), les joueurs du monde entier sont impatients d'en découvrir plus sur le prochain épisode de la saga phare de Rockstar, à savoir le fameux GTA VI. Si le développement de ce dernier a été officiellement confirmé il y a quelques années, les nombreuses fuites de l'an passé ont montré que le titre était en pleine production et qu'il n'était visiblement pas près de sortir. Alors, pour se consoler, les joueurs peuvent toujours se tourner vers Grand Theft Auto Online, le mode en ligne de GTA V qui est constamment mis à jour, ou rejouer à la dernière production du studio : Red Dead Redemption II.
Sorti en 2018, puis en 2019 sur PC, Red Dead Redemption II est actuellement en promotion sur Steam à 19,79€ jusqu'à jeudi soir avant midi. Une occasion parfaite pour ceux qui ne l'auraient toujours pas fait de rattraper leur retard et de combler leur impatience avant la sortie de GTA VI. Contrairement à ce que son nom laisse entendre, Red Dead Redemption II n'est pas la suite du premier épisode, mais plutôt un préquel. On y suit les aventures d'Arthur Morgan qui fait partie du gang de Dutch, tout comme John Marston, le héros du jeu original. Alors que l'ère des cow-boys arrive à son terme, ce groupe de marginaux vit de larcins et autres braquages qui font finir par attirer l'attention des agents fédéraux et des chasseurs de prime du pays.
Un manque de suivi pour Red Dead Online ?
En plus d'une aventure en solo longue, épique et touchante, Red Dead Redemption II propose également un mode multijoueur en ligne sobrement intitulé Red Dead Online. Si les joueurs étaient au départ satisfaits du contenu régulièrement mis à jour par Rockstar, les choses ont fini par se dégrader après quelques années. La situation était telle que certains joueurs sont venus à lancer un boycott pour que la situation finisse par évoluer. Parmi les critiques, il était reproché à Rockstar de privilégier GTA Online à Red Dead Online. Reste à savoir si les développeurs ont depuis écouté les plaintes des joueurs, mais ce mode en ligne est l'occasion de passer de bons moments entre amis.