
Chacun son style de musique, et certains semblent apprécier les sonorités de gargouillements d'estomac. Cette femme a involontairement tenté l'expérience, et cela s'est fini à l'hôpital.

Elle avale un Airpod, le garde 9 heures avant de le retirer… intact
Vous avez peut-être aussi l'habitude de vous endormir avec de la musique dans les oreilles. Il est vrai que c'est un moyen efficace pour beaucoup, même s'il est déconseillé de conserver le même volume quand on dort, les tympans étant très sensibles durant le sommeil. Je ne sais pas ce que Moe Kennedy, une Américaine, fait quand elle dort, mais elle est parvenue à faire tomber un de ses AirPods Pro dans sa bouche, et l'avaler malencontreusement.
L'écouteur est descendu dans son ventre, et lorsqu'elle se réveilla, il lui fallut quelques secondes pour comprendre la situation. Dans ces cas-là, Moe a le bon réflexe : tenter de se faire régurgiter, mais sans succès. Pas de chance pour Moe, on est pas dans les Simpson, il faut revenir à la réalité et se rendre à l'hôpital Covington Medical Center. Une fois sur place, notre amie explique sa situation aux médecins, qui ne peuvent retenir leur amusement.
Le plus cocasse dans cette histoire, c'est que le AirPod fonctionne toujours ! Bien logé dans l'estomac, il parvient toujours à se connecter en Bluetooth à un iPhone. Grâce à la fonction qui permet d'utiliser le AirPod comme micro seulement, la mère de Moe à pu s'y relier et entendre les bruits de ventre et les rires de sa fille.
Bref, après plusieurs scans et un peu de réflexion, l'équipe médicale décide de partir sur une endoscopie, qui consiste à insérer un tube flexible équipé d'une lumière dans l'œsophage pour repérer et retirer le corps étranger. En se réveillant après l'opération, Moe découvre son AirPod Pro retiré, et surtout intact. Moe a documenté son aventure dans une courte vidéo postée sur TikTok. L'appareil a tenu le coup dans une mixture de liquides digestifs pendant 9 heures. Un exploit ?
@moekennedyy The airpod was retrieved 🤝🏻 #fyp #airpodAd
♬ original sound - Cory Hunter Winn
Après cette aventure, la principale concernée en rigole :
Globalement, je recommande les AirPods Pro à 100%, mais je ne recommande pas de les manger.
Les nouveaux AirPods Pro 2 avec port USB-C
Si vous avez été obnubilés par les iPhone 15 lors de la keynote Apple de la semaine dernière, sachez que ce ne sont pas les seuls produits Apple qui passent à l'USB-C. En effet, les AirPods pro 2ème génération, derniers modèles en date de la marque, oublient aussi le Lightning pour apporter un début de cohérence aux accessoires de l'iPhone. Une bonne idée de la part d'Apple, même si on attend encore de voir la suite des changements, une transition qui devrait bien prendre un voire deux ans.
Mis à part le port qui change, Apple en a profité pour rajouter une fonction bien précise sur ses nouveaux écouteurs : le lossless, signifiant une qualité audio sans perte via Bluetooth, une fonction que l'on attendait déjà pour la sortie initiale AirPods Pro 2, mais qui arrive enfin. En revanche, elle ne sera disponible qu'avec le Vision Pro, futur casque de réalité mixte d'Apple.