
Décrié pour ses scènes de torture extrêmes, cet anime est de retour en exclusivité sur la plateforme ADN.
On pensait qu'elle débarquerait également sur Crunchyroll et pourtant, la saison 2 de Goblin Slayer sera d'abord proposée en exclusivité sur la plateforme ADN. Le programme rejoint ainsi le line up automnal du service. La sortie est prévue pour le 6 octobre prochain au Japon et devrait donc se faire à la même date en France en simulcast, pour un épisode diffusé chaque vendredi durant trois mois. Les deux premiers épisodes seront montrés en avant-première au Grand Rex grâce à un partenariat conclu avec All the Anime. Ainsi le 29 septembre prochain à 20h, certains pourront assister à la diffusion du film Goblin Slayer : Goblin’s Crown, suivi des épisodes 1 et 2 de la saison 2.

Un manga aussi populaire que polémique
Très décriée à sa sortie pour son propos violent, la série Goblin Slayer plante son cadre dans un univers de Dark Fantasy où de nombreux aventuriers se lancent en quête de richesse et de gloire. Un guerrier, lui, n'a qu'une idée en tête : l'éradication des gobelins, des créatures terriblement cruelles. Si la saison 1 était produite par White Fox, c'est désormais Liden Films qui produira la deuxième saison. Le studio est responsable de Berserk, Tokyo Revengers, Call of the Night, et The Legendary Hero is Dead.
À la frontière, un membre de la guilde a accompli une prouesse comme peu en sont capables : il est devenu chevalier de rang d’argent rien qu’en chassant les gobelins. La Prêtresse, une aventurière débutante, vient à peine de se lancer dans sa première équipée qu’elle est déjà confrontée à un danger mortel. Un homme vient à sa rescousse. On le nomme le Crève-gobelins. Il extermine les gobelins par tous les moyens, sans faire dans la dentelle. - Wakanim
Pour rappel, cet animé est à l'origine un light novel écrit par Kumo Kagyu et illustré par Noboru Kannatsuki. Goblin Slayer aura droit à son anime en décembre 2018, piloté par la maison White Fox''' (Steins;Gate, Re:Zero - Starting Life in Another World, Akame ga Kill!). Il y a aussi eu un film, Goblin Slayer : Goblin’s Crown (février 2020). La série a aussi eu son lot de controverses, notamment en raison de sa brutalité : Goblin Slayer raconte l'histoire d'un homme qui s'est donné pour mission de détruire tous les gobelins, ces derniers n'attendant que de violer tous ceux qu'ils rencontrent.