
Baldur's Gate III un vrai jeu de rôle dans le sens le plus noble du terme et vous permet de façonner un personnage et une aventure à votre image. Forcément, depuis la sortie du jeu, les joueurs ont déjà choisi leurs classes et races favorites. Mais rien ne vous empêche de laisser libre cours à votre imagination, comme ce joueur qui a décidé de créer ce qui est, statistiquement parlant, le personnage le moins apprécié de la communauté.
Le jeu vidéo dont vous êtes le héros
Disponible le 3 août dernier sur PC (et depuis le 6 septembre sur PS5), Baldur's Gate III n'en finit plus de séduire les rôlistes du monde entier. Le titre de Larian Studios est un vrai jeu de rôles avec une histoire prenante, des compagnons captivants et des choix cornéliens et vous offre également la possibilité de vous créer un personnage sur-mesure.
Au tout début de l'aventure, vous pouvez opter pour un personnage "origine", soit l'un des personnages principaux de l'histoire qui sont en fait vos compagnons dans le cas où vous décidez de créer un personnage de toute pièce. Si vous choisissez de créer un personnage original, vous avez alors le choix entre 11 races et 28 sous-races, ainsi que 12 classes et 48 sous-classes. Un total conséquent, qui vous promet une grande jouabilité si vous avez l'intention de tester tout ce que la création de personnage peut vous offrir.

La balade de l'aventurier mal-aimé
Depuis la sortie du jeu, la communauté a déjà pu toucher à la plupart des classes et des races du jeu. De fait, on connaît déjà celles qui sont les plus populaires. Larian Studios avait partagé ces données le mois dernier afin de célébrer le lancement de son jeu. On y apprenait donc que la classe la plus populaire était le paladin, tandis que la race la plus populaire était haut-elfe. Et à l'exact opposé, on retrouve clerc et githyanki, le peuple de la farouche guerrière Lae'zel.
Statistiquement parlant donc, le combo githyanki clerc est le moins apprécié du jeu. Une information parvenue jusqu'aux oreilles de GamesOnHardMode, un vidéaste qui se lance régulièrement des défis étranges sur nos jeux favoris et qui a justement décidé de tenter l'aventure en tant que clerc githyanki.
En une vingtaine de minutes, GamesOnHardmode nous résume ce que serait l'aventure BG3 en tant que personnage le moins apprécié par les joueurs. La vidéo, très drôle, nous montre donc les tribulations de ce clerc pas comme les autres, sa rencontre avec les différents personnages et notamment Ombrecoeur, qui déteste les githyankis, ses premiers émois avec Lae'zel, ses jets de persuasion ratés qui entraîne bien souvent des game over expéditifs et les choix, parfois douteux, que le vidéaste a décidé de faire pour son roleplay. Une vidéo qui démontre une fois de plus l'étendue des possibles offerts par BG3 et qui rappelle que cette aventure est la vôtre, peu importe le personnage que vous décidez d'incarner.