Alors que la plupart d’entre nous passons par des pétitions ou des messages sur les réseaux sociaux, un fan de Splatoon a réuni plus de 3000 euros pour se faire entendre auprès de Nintendo.
Ca fait cher la coupe de cheveux
Il y a tout pile un an (à deux jours près), Nintendo sortait le troisième épisode de sa licence Splatoon sur Nintendo Switch. Encensé par les joueurs et par la critique grâce à son gameplay toujours aussi grisant mais également pour ses options de personnalisation poussées comme jamais auparavant, le jeu a ravi la plupart des fans qui continuent encore aujourd’hui de s’affronter à grands coups de lance-peinture.
Cependant, tous les fans n’ont pas été satisfaits de ces fameuses options de personnalisation. En effet, si Splatoon peut surtout se vanter de son concept original et diablement fun, les fans de la saga apprécient également toute l’esthétique qui entoure la licence. Avec ses personnages hybrides mi-enfants mi-pieuvres hauts en couleur, Splatoon a toujours mis le paquet sur le nombre de vêtements disponibles afin de permettre à ses joueurs de se battre avec style. Malheureusement, force est de constater que s’il y a bien de nombreuses options vestimentaires, ce n’est pas vraiment le cas pour les coupes de cheveux, et plus particulièrement pour celles reprenant un style plus masculin.
C’est en tout cas ce qui a poussé un fan de Splatoon a vouloir contacter Nintendo afin de changer la donne. Après avoir envoyé plusieurs courriers sans réponses, ce dernier a décidé de passer à la vitesse supérieure et a réuni pas moins de 3200€ pour acheter des actions dans la firme japonaise et ainsi accéder à l’assemblée des actionnaires. Un moyen aussi cher qu’efficace pour faire entendre sa voix directement auprès de Shuntaro Furukawa, l’actuel président de Nintendo.
Peut-on s’attendre à de nouvelles coupes sur Splatoon 3 ?
Mais alors, ce fan a-t-il réussi à convaincre Shuntaro Furukawa d’ajouter des coupes de cheveux masculines sur Splatoon 3 ? S’il a bien été entendu par ce dernier, qui lui a d’ailleurs reproché une question un peu trop longue à son goût, le président de Nintendo n’a pas souhaité lui apporter de réponse concrète. Impossible donc de savoir si les efforts (et l’argent dépensé) de ce fan suffiront à convaincre Nintendo d’ajouter de nouvelles options capillaires sur Splatoon 3.
Bien évidemment, le fan a tout de même été remercié pour son intérêt pour la licence. Il faut dire que tout le monde ne peut pas se vanter d’avoir été aussi loin pour demander une amélioration du jeu. Si, bien évidemment, ses parents n’étaient pas d’accord pour qu’il dépense autant d’argent dans des actions dans l’unique but de se plaindre auprès de Nintendo, ce fan a tout de même réussi à réunir la somme tout seul grâce notamment à quelques reventes de Nintendo Switch OLED.
Ne serait-ce que pour la beauté du geste, nous espérons désormais que Nintendo mette le jeu de tir de peinture à jour pour y rajouter quelques coupes de cheveux dans les prochains mois. Dans le pire des cas, le fan en question aura tout de même acheté quelques actions de l’une des plus grandes entreprises du monde vidéoludique, on imagine qu’elles lui seront utiles un jour ou l’autre. Davantage qu’une coupe de cheveux pour son personnage de Splatoon, en tout cas.