
Ce réalisateur a la solution pour sauver le DCU, et elle est toute simple… Le problème, c'est qu'il est derrière le pire film de l'histoire de la Warner.
Il faut sauver le soldat DCU
Le moral n'est pas au beau fixe du côté du DCU, l'univers cinématographique de DC Comics. Dernièrement, la firme derrière Justice League ou encore The Flash a tout simplement enchainé les échecs au box-office. Afin de vous donner quelques exemples, sachez que depuis Bird of Prey, aucun film du DCU n'a été rentable. The Flash a rapporté seulement 55 millions de dollars lors de son premier week-end d'exploitation aux États-Unis, ce qui est très peu. Et Black Adam a perdu entre 50 et 100 millions de dollars.
Pour rattraper le coup, tous les espoirs étaient tournés vers le nouveau bébé de chez DC, à savoir Blue Beetle, et comme vous le savez sans doute déjà, il a réussi à faire pire que The Flash… Le film a tout simplement obtenu le record du pire démarrage de tous les temps pour un film du DCEU, rien que ça.

- Si ce film ne marche pas au box office, ce sera le 7ème échec d'affilée pour DC. Le DCU de James Gunn déjà mort ?
- Ce film DC a réussi l'impossible, il a fait pire que The Flash
Le réalisateur de Suicide Squad a la solution
Si Warner Bros. compte actuellement sur le génie de James Gunn (The Suicide Squad, Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3) pour rebooter l'univers et par la même occasion sauver la machine (pour plus d'informations, cliquer sur ce lien), pour David Ayer, réalisateur de Suicide Squad de 2016, ce n'est pas forcément la solution.
Pour lui, la solution n'est pas de faire comme le voisin, en copiant les ambitions du MCU (Marvel Cinematic Universe), mais bien de laisser une vraie liberté aux réalisateurs pour concevoir les projets.
La solution est simple. Laissez les réalisateurs avoir leur vision. N'agissez pas par peur. Soyez audacieux. Regardez ce qui a marché. Ne pas courir après le marché. DC a toujours eu les meilleurs personnages.
Impossible de ne pas donner raison à David Ayer, puisque les derniers gros succès des films DC finalement, proviennent des films qui ne sont pas intégrés au DCU. On pense bien évidemment, à Joker avec Joaquin Phoenix ou encore à The Batman. Sorti en 2022, le film mettant en scène Robert Pattinson dans le rôle du justicier de la nuit, est un long-métrage très sombre qui s'éloigne de toutes les productions du DCU et qui, pourtant, a eu le droit à un succès, aussi bien critique que commercial.