Vous pensiez que la course aux moyens les plus fous de battre Elden Ring allait s’arrêter ? Désolé, elle s’est simplement reportée sur Armored Core 6, le nouveau jeu vidéo d’action de FromSoftware.
Après son succès critique et populaire unanime, Elden Ring a allumé une étincelle de folie chez les joueurs : nombreux se sont lancés des défis les plus loufoques les uns que les autres, dans l’espoir de terminer l’action-RPG de FromSoftware ! On trouve de tout : remplacer une manette par un tapis de danse (voire par le contrôleur de Guitar Hero), ne pas mourir ou ne pas s’équiper d’armure. Bien sûr, avec l’arrivée récente d’Armored Core 6, nouveau titre du studio japonais, les fans de challenge plus plus se sont réveillés. Pourquoi ne pas terminer l’aventure sans utiliser une seule arme à feu ?
Un poing c’est tout
Ce challenge, c’est celui de “Zero Lenny”, un vidéaste qui culmine à 300.000 abonnés sur YouTube. C’est ici un sacré défi : dans Armored Core, le joueur pilote un mécha 100% personnalisable - et les armes à feu représentent une part importante du gameplay et de la manière de surmonter les divers obstacles qui vous attendent. En théorie, il y en a quatre à votre disposition (deux sur les épaules et deux sur les bras) et lorsqu’ils sont absents, le robot frappe avec ses poings. Après quelques heures, il est aussi possible d'avoir un coup de pied. Le créateur raconte cette aventure pendant 30 minutes.
Une aventure qui commence d’ailleurs de la pire des façons. Dans la première mission d’Armored Core 6, votre mécha est forcément équipé d’armes à feu. Zero Lenny a donc trouvé une technique originale (et particulièrement lente) pour contourner le problème : foncer sur les ennemis à l’aide de la “ruée” - une sorte de boost qui inflige de très légers dégâts… De quoi rendre le tout premier boss très compliqué, tout comme le deuxième (un gros tank équipé d’un blindage impénétrable à l’avant) ou le “Smart Cleaner”, monstre de fer avec un point faible minuscule. Heureusement, Zero Lenny a découvert des avantages avec cette technique, notamment en ce qui concerne l’endurance. Et vous savez quoi ? Il a réussi à terminer l’aventure ainsi. Pour rappel, Armored Core est disponible sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series depuis le 25 août. Nous lui avons accordé un 17/20 bien mérité.