Sur World of Warcraft, le grind n'a pas que des bons côtés. Un joueur acharné en a fait les frais alors qu'il tentait de remporter l'un des hauts faits les plus difficiles du soft de Blizzard.
Pris pour un bot, il se fait bannir
Parfois, il vaut mieux prendre son temps plutôt que de se précipiter si l'on veut éviter les problèmes. Un joueur de World of Warcraft un peu trop investi a visiblement payé les frais de son zèle après avoir voulu accomplir un haut fait particulièrement difficile.
Le haut fait en question, "Tous des malades" (Insane in the Membrane en version originale), demande aux joueurs un sacré investissement puisqu'il faut obtenir les faveurs de différentes factions en accomplissant un maximum de quêtes auprès d'elles.
De fait, pour parvenir à accomplir ce haut fait, l'utilisateur Reddit Shamm-Bamm s'est lancé dans un grind pur et dur de différents donjons afin de collecter un nombre optimal de ressources pour accomplir cesdites quêtes. Le problème, c'est que son activité a attiré l'oeil de la modération de WoW, qui l'a banni. Un vrai coup dur pour le joueur, qui a donc décidé de partager sa mésaventure sur Reddit afin de faire entendre sa cause.
Un cas d'école
Shamm-Bamm l'assure : il a obtenu ses ressources dans les règles et n'a jamais triché sur World of Warcraft. Il explique être avant tout un passionné qui voulait simplement obtenir son haut fait le plus rapidement possible. Dans l'espace commentaire, de nombreux joueurs expliquent que son cas n'est pas si rare que ça et que souvent, la modération bannit systématiquement les joueurs qui se font trop souvent signaler.
Le joueur a fait appel à cette décision et craignait d'obtenir une réponse après des semaines d'attente. Cependant, son post Reddit a probablement joué en sa faveur puisque quelques heures seulement après avoir partagé son histoire, la modération l'a entendue et a annulé son bannissement. Tout est bien qui finit bien donc, mais il n'est pas certain que Shamm-Bamm reprenne son farming avec autant d'intensité.