Oui, on peut être un jeu indépendant à moins de cinq euros et être encore plus populaire… que certaines grosses franchises de Nintendo ! Depuis peu, ce jeu vidéo est arrivé sur la Nintendo Switch et les joueurs l’ont accueilli à bras ouverts, lui permettant même de figurer dans le top des meilleures ventes de la boutique en ligne de la firme japonaise.
L’un des meilleurs jeux vidéo indé arrive sur Nintendo Switch, et c’est un carton !
En janvier 2022, le jeu dont il est question aujourd’hui a connu une popularité qui a totalement dépassé ses créateurs. Derrière ses gros pixels, les joueurs Steam ont su déceler les arguments d’un excellent rogue-lite – peut-être même le meilleur de l’année – et lui ont réservé un accueil des plus chaleureux. Néanmoins, la success story ne s’est arrêtée en si bon chemin puisque Vampire Survivors s’en est allé vampiriser le temps libre d’une flopée de joueurs en atterrissant dans le Xbox Game Pass et en dévoilant une nouvelle mise à jour. Loin d’être rassasié, Vampire Survivors a décidé de s’agripper au cou des joueurs Nintendo Switch, et cette idée fut clairement lumineuse !
🎉 Vampire Survivors is now available on Nintendo Switch™ 🧛
— Vampire Survivors 🦇 Ode to Castlevania OUT NOW 🧄 (@poncle_vampire) August 17, 2023
👀 EU: https://t.co/RDSFFJiBPm#VampireSurvivors #NintendoSwitch #poncle @NintendoEurope 🧄 pic.twitter.com/fHGV6DKzJo
C’est en juin dernier que cette pépite du jeu indépendant a annoncé sa sortie prochaine sur la console portable de Nintendo, un format qui, comme le mobile sur lequel il est déjà sorti, se prête totalement à son concept qui consiste à éliminer des vagues d’ennemis durant trente minutes tout en accumulant des pouvoirs au fil d'une montée en niveau. Ainsi, depuis le 17 août, les joueurs Switch peuvent découvrir Vampire Survivors et profiter, comme l’ensemble des joueurs, d’une mise à jour inédite ajoutant… de la coopération locale jusqu’à quatre joueurs !
Vampire Survivors fait mieux que Mario et Zelda, les joueurs en sont fous
Pour Vampire Survivors et les développeurs du studio Poncle Games, l’histoire se répète. Après avoir provoqué un raz de marée sur chacun des supports de jeu sur lesquels le titre est sorti, la folie vampirique a contaminé les joueurs et la boutique en ligne de Nintendo. Comme l’ont annoncé les développeurs, leur titre hautement addictif s’est classé numéro 1 des ventes dans pas moins de trois pays du globe : les États-Unis, le Japon et le Royaume-Uni. Pour ce qui est de la France, on est pas loin du même constat !
🧛 Vampire Survivors is Number 1 in the US, Japan & UK Nintendo Switch charts 🎉
— Vampire Survivors 🦇 Ode to Castlevania OUT NOW 🧄 (@poncle_vampire) August 24, 2023
We are blown away and crying appreciative, garlicy tears! 🧄🥹
A HUGE thank you to all the Survivors who keep on surviving, all around the world 🥰✨#VampireSurvivors #NintendoSwitch #gaming pic.twitter.com/B351tgb558
Certes, le titre ne fait pas mieux dans l’Hexagone mais il n’a pas à être déçu de son classement – une jolie cinquième place – puisqu’il va jusqu’à devancer des franchises extrêmement populaires de Nintendo telles qu’Animal Crossing, The Legend of Zelda ou encore Mario Kart. Il faut dire que le titre est très (très) généreux et hautement addictif et qu’il est vendu à un prix qui défie toute concurrence, à savoir 4,49€. En termes de rapport qualité/prix, c’est clairement imbattable !