On a eu beaucoup de jeux époustouflant lors de la gamescom 2023, mais celui-ci met la barre haute… très haute même !
Crimson Desert, la surprise de la gamescom 2023
Beaucoup de jeux nous ont surpris lors de la gamescom 2023, à commencer par Call of Duty : Modern Warfare III et son gameplay aux possibilités multiples, mais aussi et surtout Crimson Desert. Plutôt discret depuis sa première annonce, le jeu de Pearl Abyss a en effet profité du show de ce soir pour se mettre sous le feu des projecteurs.
Avec des images de gameplay en 4K, la nouvelle bande-annonce de gameplay de Crimson Desert marque un progrès significatif dans le développement du jeu depuis son annonce en 2020. La vidéo nous présente le protagoniste principal, Kliff, qui enquête sur les événements qui se produisent dans la région de "Hernand" et se lance dans un voyage d'exploration à travers un vaste monde ouvert. Pearl Abyss
En dehors de la mise en lumière de Kliff, le personnage principal du jeu, ce nouveau trailer dévoile les riches possibilités de Crimson Desert.
Un jeu époustouflant
Crimson Desert emprunte à beaucoup de licences phares du jeu vidéo. Il propose d'escalader toute sorte de structure à la manière d'un Assassin's Creed, mais aussi une direction artistique qui s'approche de celle de Final Fantasy XVI ou encore une immense liberté d'action comme peut offrir The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom. Bien évidemment, il s'inspire aussi d'Elden Ring en proposant des combats aussi difficiles que spectaculaires.
Des combats de boss aux duels, en passant par des batailles contre de grands groupes d'ennemis, les images mettent en avant le combat exaltant qui met les joueurs au défi d'éliminer leurs adversaires avec diverses mécaniques. Pearl Abyss
Pour l'instant, Crimson Desert n'a toujours pas de date de sortie. Mais on sait d'ores et déjà que le titre de Pearl Abyss vise une sortie mondiale simultanée sur consoles et PC. Il ne nous reste donc plus qu'à patienter sagement.