
Starfield ne sortira que le 6 septembre prochain, mais a déjà eu quelques critiques notamment à cause de son menu. Mais le meilleur jeu de 2022 n’a pourtant pas fait mieux.
Elden Ring n’est pas mieux que Starfield ! Et oui, le jeu de Bethesda n’est pas encore sorti, que de nombreuses personnes se moquent déjà de son menu. C’est notamment l’ancien développeur de Blizzard, Mark Kern, qui s’est fait remarquer en début de semaine sur Twitter sur ce sujet. C’est également lui qui avait précédemment divulgué l’image de l’écran de démarrage sur le réseau social. « La physionomie des écrans d’ouverture peut en dire long sur la précipitation du studio et la fierté qu’elle tire de son travail. Celui de Starfield montre soit des délais de rendu accélérés par un groupe passionné et surchargé de travail, soit une équipe qui s’en moque », a-t-il déclaré sur Twitter.
Si cette critique a fait réagir, beaucoup d’internautes ont relevé son absurdité, car ce menu ressemble à tous les autres. Sur Reddit, c’est notamment Elden Ring qui a été pris pour cible par des utilisateurs moqueurs. « Regardez ce menu horrible et simpliste. Les développeurs s’en fichaient clairement quand ils ont fait cette m*rde ! », explique un joueur. « Qui se souvient de ce jeu ? Si oubliable et fade. Il n’a même pas de commandes de tir », continue une autre personne. De la même manière, beaucoup ont fait remarquer avec ironie qu’il manque un panneau publicitaire, pour nous inciter à acheter un second soft.
The physiognomy of start screens.
— Grummz (@Grummz) August 19, 2023
The start screen of a game can reveal a lot about how rushed the team was and how much pride they took in their work.
Starfield's start screen either shows hasty shipping deadlines by a passionate team overworked, or a team that didn't care. pic.twitter.com/Ok4gzQ3DVo
La physionomie des écrans d’ouverture peut en dire long sur la précipitation du studio et la fierté qu’elle tire de son travail.
Même Bethesda réagit
Sur les réseaux sociaux, les commentaires de Mark Kern ont fait beaucoup réagir et sont même arrivés aux oreilles de Bethesda. Pete Hines, directeur de l’édition, a même répondu au propos de l’homme. Il n’a pas l’air d’avoir apprécié ses remarques. « Ou alors les développeurs ont conçu ce qu’ils voulaient, que c’est notre menu depuis des années et que c’est l’un des premiers éléments que nous avons décidé. Avoir un avis est une chose. Interroger le « soin » d’un développeur parce que vous l’auriez fait différemment est très peu professionnel venant d’un autre " dev "» . Sa réponse a été tout de suite soutenue par les joueurs. En tous cas, rendez-vous le 6 septembre prochain sur PC et Xbox Series pour découvrir Starfield, et vraiment se faire une opinion sur ses menus.