En marge de la Gamescom 2023, le spin-off vidéoludique de cette série culte a dévoilé une bande-annonce longue de sept minutes, saupoudrée des commentaires des développeurs.
Le prochain spin-off de Yakuza par Sega, Like a Dragon Gaiden : The Man Who Erased His Name, ramènera Kazuma Kiryu, le dragon de Dojima, pour une nouvelle aventure se déroulant entre les événements de Yakuza 6 : The Song of Life et le prochain Like a Dragon : Infinite Wealth. Le jeu se déroule en 2019, soit trois ans après les événements de Yakuza 6 et indépendamment des événements de Yakuza : Like a Dragon qui se déroulent la même année.
Le joueur incarne Kazuma Kiryu, laissé pour mort aux yeux du monde et vivant caché depuis deux ans au sein d'un temple appartenant à la faction Daidoji. Il exécute des missions pour cette dernière mais, pour protéger sa famille, il doit oublier qui il était, de son passé jusqu'à son nom. Désormais, il ne répond qu'au nom de code qu'on lui a attribué : Joryu. Le titre reprendra le gameplay des premiers jeux, laissant de côté le tour par tour, et la ville principale du jeu sera Sottenbori à Osaka. Notre protagoniste sera également amené à se rendre à Isezaki Ijincho à Yokohama.
Nouveau trailer, avec des passages en live-action
Le nouveau trailer de Like A Dragon Gaiden, du développeur Ryu Ga Gotoku Studio, montre l'étendue de ce que les joueurs vivront : jeux de hasard, karaoké et autres mini-jeux. C'est de cette manière que l'on découvre quelques nouvelles fonctionnalités, telles que des hôtesses en live-action dans les zones de cabaret du jeu. Kiryu pourra flirter avec des modèles réels légèrement habillés, faisant de Like A Dragon Gaiden l'une des entrées les plus "adultes" de la série. La bande-annonce présente également les deux styles de combat de Kiryu : le style "Agent", avec des gadgets, et le style "Yakuza" à main nues. Pour tuer le temps entre les combats, les joueurs pourront aussi participer à des activités familières de la série Yakuza comme les fléchettes, le golf, le billard, les courses de voitures ainsi que revisiter les jeux classiques/retro de Sega.
L'un des avantages les plus attrayants de ce jeu pour les fans de la série Yakuza est la présence d'une démo de Like A Dragon : Infinite Wealth, la suite de Yakuza : Like A Dragon, prévu pour début 2024. Masayoshi Yokoyama, directeur du studio Ryu Ga Gotoku, déclare que la démo sera une "version d'essai spéciale" qui comprendra des scènes non incluses dans le jeu principal. Infinite Wealth mettra en vedette les ex-yakuzas Kasuga Ichiban et Kazuma Kiryu, dans une aventure qui semble se dérouler en partie en dehors du Japon. Pour ce qui est de Like a Dragon Gaiden : The Man Who Erased His Name, il sortira sur PS4, PS5, PC, Xbox One, Xbox Series X/S le 8 novembre prochain.