Football Manager vous permet de faire des parties très longues ... Mais on doute que vous atteignez la durée de la partie de ce joueur !
Dans l'univers de Football Manager, jeu gestion de club de football, certains joueurs atteignent des sommets inégalés. Paweł Siciński, un joueur polonais, vient d'établir un nouveau record du monde avec une partie épique sur Football Manager 2018, s'étendant sur 528 années virtuelles.
Le même club pendant 330 ans, c'est ça la fidélité
Certifié par le Guinness World Records, cet exploit hors-normes démontre la détermination inébranlable de Siciński à la tête de certains clubs très prestigieux et surtout de clubs bien moins connus. Avec un palmarès impressionnant, il s'impose comme le maître absolu de Football Manager. Au cœur de cette campagne marathon, de 2018 à 2546, soit 453 jours et 15 heures dans le monde réel, Paweł Siciński a vécu une véritable épopée virtuelle en tant que manager. Arborant fièrement les couleurs du club islandais Fimleikafélag Hafnarfjarðar pendant 330 années, de 2114 à 2434, il a inscrit son nom dans les annales avec 301 titres nationaux, 677 coupes et des victoires prestigieuses en Ligue des Champions, Europa League et Coupe du Monde des Clubs. Au Guinness World Records, il confie :
J'adore les ligues méconnues, et cette ligue m'a toujours passionné depuis mon enfance. Réussir avec un club presque inconnu procure tellement de joie et de satisfaction.
Qui est champion de Ligue 1 en 2546 ? Le Paris Saint-Germain ...
Mais ce n'est pas tout, le récit de Siciński s'enrichit de succès éclatants avec des géants du football européen comme le PSG, Manchester City, Arsenal et l'Inter. Avec un taux de victoires impressionnant de 73 % (18 406 matchs gagnés sur 25 084 matchs joués), Paweł rivalise même avec Pep Guardiola et ses performances en Premier League. Paweł a coaché 40 clubs et 80 sélections nationales. Pour ses clubs, il a acheté 2456 joueurs pour une valeur totale de 25,88 milliards d'euros, et vendu 3355 joueurs pour une valeur de 34,71 milliards. Il a remporté 848 distinctions personnelles en tant que manager. Mais ce dont il doit être le plus fier, c'est d'avoir ramené 1386 trophées dans ses clubs, en 528 saisons (952 coupes et 434 championnats).
This is my official screenshot from Football Manager 2018 where I played 528 seasons and 1386 football trophies🏆⚽️
— Paweł Siciński - Paul Masterclass Football 🇵🇱 (@coachfootball88) July 20, 2023
Polska🇵🇱🤍❤️#footballmanager ♥ pic.twitter.com/M0GVjHPe5t
Acheter Football Manager 2023 sur PC
Les précédents records ont été pulvérisés
Un tel record nécessite des critères stricts pour être éligible aux yeux du Guinness World Records. Les règles imposent notamment de ne pas utiliser le mode holiday à plus de 5 % du temps de jeu total. Ce dernier permet en effet de laisser l'IA prendre le relais sur certains matchs, pendant que votre manager se repose. Au cours de plus de 190 000 jours passés in-game, il n'a activé ce mode que pendant 260 jours. Le précédent record était détenu par Sepp Hedel, qui avait réussi à tenir 333 ans dans Football Manager 2017. Avant lui, Darren Bland s'était illustré avec un parcours de 154 saisons à la tête de la Fiorentina, arrêtant seulement parce qu'il avait renversé un liquide sur son ordinateur portable, le rendant inutilisable. Paweł Siciński, lui, a tout simplement repoussé les limites toujours plus loin en établissant un nouveau standard de référence qui restera dans les mémoires du jeu vidéo.
Football Manager 2023 est disponible dans diverses versions sur PC, Mac, PlayStation 5, Xbox Series, Xbox One, Nintendo Switch, iOS et Android.