
Le jeu vidéo, surtout depuis que les joueurs sont en mesure de facilement partager leurs expériences, voit naître de folles histoires. Très récemment, on a eu droit à une sorte de condensé de ce qu'il peut se produire, avec un joueur vétéran, un créateur de jeu, une licence iconique, et un public en folie.
Final Fantasy XIV, c'est d'abord des rencontres...
Vous avez sûrement déjà entendu parler de la mamie de The Elder Scrolls V : Skyrim, de ces jeunes joueurs qui se sont vu offrir des jeux pour diverses raisons ou de ces développeurs qui prennent plaisir à défier les joueurs ou à aller à leur rencontre sur les réseaux sociaux et les plateformes de streaming. Evidemment, ces initiatives passent rarement inaperçues, et elles passent encore moins sous le radar lorsqu'elles concernent de grandes licences. Notre histoire du jour se déroule au Japon, où se trouve un grand joueur de Final Fantasy XIV disant avoir 69 ans.
Ce dernier streame ses parties, teste d'autres jeux, et interagit régulièrement avec sa communauté. Alors qu'il faisait des pauses pendantson entraînement dédié à raid sadique sur le MMO de Square Enix, il a reçu sur son chat la visite du créateur de la licence Final Fantasy, Hironobu Sakaguchi. Ce dernier s'est tout simplement présenté, saluant le streamer et le chat. Un rire nerveux s'est rapidment emparé de Pokochii_Bigmum, qui a très poliment remercié le créateur de Final Fantasy de lui avoir rendu visite.

Trop beau pour être vrai, et pourtant !
Evidemment, de nombreux spectateurs ont eu un doute quant au fait qu'il s'agissait vraiment d'Hironobu Sakaguchi. Un doute rapidement levé, puisque Sakaguchi a lui-même confirmé qu'il avait bien été sur le live en postant un tweet à ce sujet.
本日も快晴。
— 坂口博信 (@auuo) July 17, 2023
髪切りにいってこよ。
さきほど「69歳のゲーム実況」におじゃましました。ちょうど零式4層前半で進行度がいっしょ。わしもがんばらねば。https://t.co/RSuqu6q0dR#FF14 #スクウェア開発室 #sakaGUCCI pic.twitter.com/3upqyj1Ttt
Il fait encore beau aujourd'hui. Je vais chez le coiffeur. Je me suis rendu sur le stream d'un joueur de 69 ans. J'en suis à la première moitié du premier étage (du raid Anabaseios) et nous en sommes au même stade. Je dois travailler dur.
S'il ne travaille plus sur Final Fantasy depuis 2003 et qu'il s'est lancé dans une nouvelle aventure avec le studio Mistwalker (Fantasian) avant de prendre sa retraite, Hironobu est toujours proche de la licence qu'il a fait naître. Depuis 2021, ce dernier s'adonne régulièrement à Final Fantasy XIV, allant jusqu'aux donjons, raids et boss les plus difficiles du MMO. Il est donc passé par hasard sur live de pokochii_bigmum, lui donnant des conseils et lui offrant des encouragements pour le combat contre P12S, le plus récent boss de raid. Il est même allé un petit peu plus loin, puisqu'il a ajouté la VOD du live à son tweet, offrant une énorme visibilité au joueur. Quoi qu'il en soit, il s'agit d'un joli moment partagé en direct !