Cela n’aura échappé à personne : Sony et PlayStation ne se contentent plus de développer des exclusivités pour leurs machines et de les garder pour eux. Conscients qu’il ne faut ni se priver d’un tel marché, ni décevoir les joueurs qui n’ont d’yeux que pour leur PC, Sony et PlayStation s’exportent. Grâce à cela, les joueurs PC ont même la chance de découvrir ces exclusivités consoles… dans les sections promotionnelles de Steam ! En ce moment, c’est cette licence mésestimée qui est à l’honneur.
Des exclusivités PlayStation à prix mini grâce aux promotions Steam
Chacun le sait, il y a tout simplement des tonnes de jeux vidéo disponibles sur la plateforme de Valve. Des sections de jeux, la boutique en ligne Steam en regorge, tout comme elle est remplie de titres bénéficiant de remises exceptionnelles qui, parfois, valent clairement le coup de sortir la carte bancaire. Au fil des années, il y a même certains constructeurs qui se décident à porter leurs jeux vidéo phares sur les supports PC, à l’image de PlayStation qui a décidé d’investir plus sérieusement ce juteux marché. Pour les PCistes, plus besoin de craquer pour l’une des dernières consoles de Sony ou Microsoft. Parfois, il faut seulement un peu de patience !
Vous l’aurez deviné, il y a, en ce moment sur Steam, une promotion appliquée sur une ancienne exclusivité PlayStation qui vaut clairement le coup que l’on s’y attarde. Avec le recul, on se dit même qu’il est important d’en parler puisqu’elle est issue d’une licence mésestimée de l’écurie PlayStation. Avec une telle remise, c’est le moment idéal pour la remettre sur le devant de la scène… et pour se laisser tenter ! En l’occurrence, il s’agit du premier volet de la licence Horizon : Zero Dawn, soit le début des aventures d’Aloy, est actuellement à 16,49€ grâce à une réduction de 67% !
- Acheter Horizon Zero Dawn à 16,49€ (-67%) sur Steam (fin de la promo le 13/07)
Horizon Zero Dawn, une remise exceptionnelle de 67% pour un jeu qui l’est tout autant
À l’époque de la sortie de la nouvelle franchise de Guerilla Games, sur PlayStation 4, nous avions tranché au sujet de la note en lui accordant un exceptionnel 18/20. Trois ans et demi après son lancement initial, nous nous sommes à nouveau penchés sur ce fameux Zero Dawn, notamment parce qu’il ressortait dans une version PC qui compilait l’ensemble des contenus additionnels venus alimenter l’histoire et l’univers du jeu. Au final, le jeu nous est apparu aussi bluffant, si ce n’est plus, grâce aux possibilités offertes par certaines configurations PC, et cela lui a valu de recevoir, à nouveau, la note de 18/20.
Bref, Horizon Zero Dawn et Aloy ont réussi à faire coup double, et c’était tout sauf un hasard ! Sensationnel d’un point de vue artistique et bigrement grisant lorsque l’on pose nos mains sur la manette, Zero Dawn reprend les points positifs de sa mouture de base en peaufinant tout cela sur PC. Malgré tout, cette ressortie n’a pas spécialement gommé les défauts frustrants que l’on pouvait souligner précédemment, à l’image de l’IA des humains, du manque d’animations faciales et des bugs d’affichage. Est-ce une raison pour bouder cette promotion PC ? Absolument pas : pour celles et ceux qui l’ont loupé, c’est le moment idéal et vous serez même à jour pour la sortie, tôt ou tard sur PC, de Forbidden West !