
Lancée récemment, la mise à jour 3.0 de Tower of Fantasy, « Secteur du domaine 9 », a introduit de nombreuses nouveautés, dont une région inédite à visiter. Ce n'est pas tout : un nouveau système permet désormais aux joueurs débutants de se lancer plus facilement dans l'aventure du MMORPG avec l'aide d'explorateurs plus expérimentés !

Disponible gratuitement sur PC et mobiles (et dès le 8 août sur les consoles PlayStation), Tower of Fantasy est un MMORPG en monde ouvert partagé, dans un style animé et SF. Des centaines d’années dans le futur, les humains ont quitté la Terre à cause de l’épuisement des ressources pour rejoindre une planète luxuriante appelée Aida. En explorant l’astre, les humains découvrent une comète abritant une puissante source d’énergie. Mais en exploitant cette dernière, ils déclenchent de puissantes radiations et causent un terrible désastre. Votre mission consiste alors à éliminer les monstres qui sont apparus suite à ce cataclysme, le tout dans la peau de combattants hors pair et entièrement personnalisables.
Bien se lancer en étant bien accompagné
Envie de rejoindre l'aventure et d'aider à la reconstruction d'Aida ? Il n'y a jamais eu de meilleur moment pour le faire ! En effet, la mise à jour 3.0 de Tower of Fantasy intègre un nouveau système de mentorat grâce auquel les joueurs débutants peuvent être épaulés par des membres experts de la communauté du jeu. Les Explorateurs peuvent ainsi chercher des mentors ou recruter des apprentis dans la fenêtre de mentorat, et partir ensemble en mission. En plus d'être généreuses, les récompenses acquises sont partagées entre le mentor et son poulain, ce qui favorise une progression rapide !

La mise à jour « Secteur du domaine 9 » marque aussi l'arrivée des serviteurs intelligents. Ces derniers peuvent être invoqués en combat pour infliger des dégâts à vos ennemis ou vous octroyer des effets bénéfiques. Besoin de plus de puissance ? Vous pouvez améliorer vos serviteurs à l'aide de matériaux obtenus en explorant le domaine 9.
Prenez de la hauteur
En parlant du domaine 9, il s'agit de la nouvelle région introduite avec la mise à jour 3.0 de Tower of Fantasy. Elle s'articule autour d'Adieuville, une cité perchée dans les montagnes qui inclut des zones telles que le manoir d'Adieuville, la Campagne venteuse, les Ruines de Jade Noir et le Sommet des nuages. Une nouvelle relique et de nouvelles options de déplacement transversal - comme la possibilité de courir à flanc de montagne - sont d'ailleurs au menu pour faciliter votre ascension. On espère donc que vous n'avez pas le vertige car vous allez devoir grimper pour révéler tous les secrets de cette région (à l'image des statues de Phénix qui permettent d'augmenter sa résistance aux attaques de feu).



Au sein de cette région aussi colorée qu'aérienne, les joueurs de Tower of Fantasy vont également pouvoir prendre part à une quête principale inédite. Adieuville fait plus particulièrement face à une crise imminente, cette dernière née de l'accroissement de l'Obscurité. Un nouveau world boss, qui se terre dans les Ruines de Jade Noir, se mettra notamment en travers de votre chemin : le terrible Zhuyan, un monstre de feu doté d'attaques de lave dévastatrices.
Liu Huo et Yu Lan rejoignent le combat
Enfin, pour venir à bout de cette menace, deux nouveaux simulacres ont fait leur entrée. La première se prénomme Liu Huo et est membre de la garde du domaine d'Adieuville. Adepte de la calligraphie, elle se bat notamment à l'aide d'un pinceau à encre géant (Comète de pin) grâce auquel elle peut repousser aisément les forces de l'Obscurité.
Elle est accompagnée de Yu Lan, une simulacre de givre et garde du Cadran solaire infini. Formée par le Maître Yu, elle fait appel à des talents en arts martiaux pour combattre ses adversaires, ainsi qu'à l'arme la plus avancée technologiquement de tout le domaine 9. Utilisée avec des sceaux temporels, cette arme augmente la puissance des coups de son utilisateur !


Il ne s'agit en tout cas que d'un aperçu des nouveautés qui vous attendent désormais dans Tower of Fantasy avec la mise à jour 3.0. De nombreux challenges sont évidemment au programme pour les Explorateurs les plus exigeants !
Télécharger gratuitement Tower of Fantasy sur Android, iOS et PC (Steam)