Le jour de son lancement, Elden Ring venait de marquer à jamais l’histoire du jeu vidéo. Désormais adulée par un large panel de joueurs, la formule des Souls, popularisée par FromSoftware, a fait des ravages. Néanmoins, ce n’est pas la première fois que le travail du studio japonais est récompensé de la plus grande distinction. En 2019, un autre jeu exceptionnel le propulse sur le toit du monde, et il est actuellement en promotion !
Des promotions qui tranchent dans le vif sur Steam : un GOTY à moitié prix !
Dans certains cas et pour certains joueurs, les vacances d’été sont davantage l’occasion de rattraper son retard en matière de jeux vidéo que de traîner au bord de la piscine ou de la plage, les doigts de pied en éventail. La plateforme Steam en a bien conscience et, pour cela, elle n’hésite pas à se servir de l’un de ses plus grands atouts : ses promotions et autres offres spéciales. Chaque semaine, il y a toute une poignée de jeux qui se retrouvent dans cette section de la boutique que les joueurs arpentent souvent à la recherche de la perle rare.
Afin de vous faire gagner du temps, on a plongé dans la tonne d’offres du moment et on a ressorti la tête de l’eau avec l’un des jeux FromSoftware les plus fous et l’un des plus punitifs. Vous l’aurez deviné, on fait ici référence à Sekiro Shadows Die Twice, étonnamment co-édité à l’international par… Activision. À duo de choc, production épique ! À tel point que cette nouvelle création des géniteurs de Demon’s Souls et Dark Souls a été auréolée du titre de jeu de l’année en 2019 ! En ce moment, cet ancien GOTY est affiché au prix de 29,99€ grâce à une réduction de -50% et ça vaut clairement un tel investissement.
- Acheter Sekiro Shadows Die Twice à 29,99€ (-50%) sur Steam (fin de la promo le 13/07)
Sekiro Shadows Die Twice, le plus nerveux et percutant des Souls-like à 30 euros
Elden Ring vous a conquis ? Sekiro Shadows Die Twice a également tous les arguments pour vous plaire ! Certes, il n’est pas en monde ouvert aussi vaste que son cadet, mais il compense cette moindre liberté avec des environnements captivants à explorer… bien qu’ils soient remplis d’ennemis et d’autres créatures aussi horribles que redoutables. Ceci étant dit, ce n’est pas le seul point positif de cette aventure soulsesque dans laquelle FromSoftware a insufflé l’âme des Tenchu. Suite à notre test, nous lui avions octroyé la note de 17/20.
Nervosité, fluidité, verticalité, diversité, maîtrisé,varié, immersivité et plein d’autres mots en « é » qui décrivent au mieux Sekiro Shadows Die Twice. On pourrait aussi ajouter « déprimé », mais cela nous concerne directement car nous ne savons toujours pas si ce hit aura le droit, tôt ou tard, à un second volet. Cela pourrait permettre d’améliorer la formule qui, loin d’être exempte de défauts, était plombée par une progression parfois frustrante, une caméra crispante, une intelligence artificielle basique et d’autres légers soucis. Enfin, rien qui pourrait nous dégoûter de céder à son prix de 30 euros sur Steam, et ce, jusqu’au 13 juillet prochain.